top of page
Ancre 1

Visite au Cambodge du Groupe interparlementaire d’Amitié France-Cambodge

Une délégation du Groupe interparlementaire d’Amitié France-Cambodge, menée par le sénateur Vincent Eblé, se rendra au Cambodge du 16 au 20 mai 2024, sur invitation de Samdech Techo Hun Sen, Président du Sénat du Cambodge. Cette visite a pour objectif de renforcer la coopération entre les chambres hautes des deux pays.

Ce déplacement, organisé dans le contexte du renouvellement du Sénat cambodgien, s’inscrit dans la dynamique de renforcement des relations entre le Cambodge et la France, un engagement formulé lors de la rencontre entre le Premier ministre cambodgien Samdech Thipadei Hun Manet et le Président français Emmanuel Macron, à Paris, le 18 janvier 2024.

Lors de sa visite, la délégation française sera reçue par Samdech Techo Hun Sen. Elle procédera ensuite à une présentation sur le rôle des sénateurs et la diplomatie parlementaire.

Ce déplacement donnera aussi l’occasion aux Sénateurs de s’entretenir avec des membres de la communauté d’affaires françaises et de visiter le chantier de l’usine d’eau potable de Bakheng, co-financé par l’Agence française de Développement. La délégation se rendra enfin à Siem Reap pour observer les travaux de restauration du Mébon occidental, également financés par la France.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page