Tourisme : Le zoo - aquarium de Siem Reap ouvrira en octobre 2022

Le zoo - aquarium construit par Angkor Wildlife & Aquarium Co Ltd - une coentreprise cambodgienne-japonaise - et qui est associée à la société américaine International Concept Management Inc (ICM), devrait ouvrir ses portes en octobre prochain.

Le zoo - aquarium de Siem Reap ouvrira en octobre 2022
Le zoo - aquarium de Siem Reap ouvrira en octobre 2022

Initialement prévue en mai 2021, l’ouverture de cette première phase de 18 millions de dollars — le projet en coûte 70 au total — a été confirmée lors de la visite d’inspection de S.E. Veng Sakhon, ministre de l’Agriculture, des forêts et de la Pêche, la semaine dernière. Lors de sa visite, le ministre a exhorté Angkor Wildlife and Aquarium Co, Ltd. à coopérer avec l’administration des forêts et l’administration des pêches sur le programme de conservation, de protection et d’élevage.

visite d’inspection de S.E. Veng Sakhon, ministre de l’Agriculture, des forêts et de la Pêche
Visite d’inspection de S.E. Veng Sakhon, ministre de l’Agriculture, des forêts et de la Pêche

Le zoo est situé dans le district de Sotr Nikum, province de Siem Reap. Le projet global sera construit sur un terrain de 100 ha, divisé en trois phases. Les deuxième et troisième phases comprendront un jardin botanique, des salles d’exposition, des sites de reptiles, une zone de loisirs, des boutiques et des hôtels de classe internationale. Autant d’éléments censés inciter les touristes à rester plus longtemps dans la province de Siem Reap.

La société américaine International Concept Management Inc (ICM) s’est déjà associé à Disney, à l’Académie des sciences de San Francisco, à l’Aquarium de Baltimore, à l’Aquarium d’Osaka, au parc Xcaret au Mexique et au parc Loro des îles Canaries, entre autres.

Visite d’inspection de S.E. Veng Sakhon, ministre de l’Agriculture, des forêts et de la Pêche

Lors de la cérémonie d’inauguration à la résidence de l’ambassadeur américain en mai 2019, Roger R Reynolds, fondateur de l’ICM et président d’Angkor Wildlife & Aquarium, avait déclaré que le projet serait conçu comme « un centre de divertissement et une institution d’éducation de classe mondiale pour la conservation de la faune et la protection de l’environnement ».

« Nous espérons que notre projet emblématique deviendra une destination de classe mondiale à Siem Reap sur un site de 100 ha. La faune a besoin de beaucoup d’espace. Notre objectif est de faire en sorte qu’il devienne la deuxième attraction incontournable après Angkor Wat », avait-il déclaré.


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône