top of page
Ancre 1

Tourisme & Conférence (2) :David Moons, « redécouvrir la magie cachée de Kep et Kampot »

Avec l’ambition de dévoiler les joyaux cachés du littoral cambodgien, la récente conférence « Hidden Cambodia » a littéralement captivé le public en ligne et en présentiel.

Conférence

Organisé au SUN & MOON Riverside Hotel à Phnom Penh et diffusé en direct via Zoom, l’événement a rassemblé 80 participants sur place et 70 autres en ligne, tous impatients de (re) découvrir les attraits uniques de Kep et Kampot.

Soutenu par la Fédération du Tourisme du Cambodge (CTF) et ses partenaires, ainsi que par le ministère du Tourisme, « Destination Cambodge 2024 » et d’autres organisations de voyage, la conférence a proposé plusieurs présentations pertinentes de la part d’orateurs passionnés, mettant en valeur la richesse culturelle, la beauté naturelle et le potentiel de développement de ces destinations côtières.

L’objectif principal de l’événement consistait en fait à mettre en lumière l’expérience unique, les découvertes, les délices culinaires et le tourisme dans son ensemble de la région côtière du Cambodge, de Kep et de Kampot en particulier.

Organisé au SUN & MOON Riverside Hotel à Phnom Penh et diffusé en direct via Zoom, l’événement a rassemblé 80 participants sur place et 70 autres en ligne, tous impatients de (re) découvrir les attraits uniques de Kep et Kampot.

La conférence s’est penchée sur la riche mosaïque culturelle de cette région, mettant en lumière la beauté naturelle et les perspectives de développement durable de Kep et de Kampot.

D’éminents intervenants ont été invités à partager leurs connaissances de la région et ont apporté un point de vue permettant de contribuer à une meilleure compréhension du potentiel des régions côtières.

Dans un premier temps, M. Jef Moons, fondateur et PDG du Knai Bang Chatt by Kep West, donnait le coup d’envoi de la conférence en expliquant ce que signifiait construire une destination de voyage et en éclairant les participants sur le patrimoine culturel et l’importance historique de Kep et de Kampot.

Ce fut ensuite le tour de David Moons, responsable du marketing digital au Knai Bang Chatt par Kep West, de présenter les paysages captivants et les trésors cachés de la région et mettre en lumière les expériences que la côte « magique » peut offrir.

 

À découvrir

Selon M. Moons, beaucoup de voyageurs consacrent leur périple à découvrir essentiellement les splendeurs d’Angkor Wat, la capitale Phnom Penh et parfois les plages de Sihanoukville et ses îles environnantes. Pourtant, indique M. Moons, « l’exploration du Cambodge ne devrait pas s’arrêter là ». Selon lui, il existe d’autres destinations qui méritent le détour, en particulier les sites culturels, les communautés, les îles vierges, les activités de plein air, les hébergements de qualité, les possibilités de randonnée et un patrimoine unique à découvrir dans la région côtière de Kep et Kampot.

« Sans oublier les délices culinaires préparés avec les meilleurs condiments de la région, notamment le sel et le fameux poivre de Kampot », appuyait M. Moons.

Merveilleux Amber Kampot

Pour illustrer son propos, ce dernier citait ensuite l’un des fleurons hôteliers de la région, Amber Kampot, un luxueux complexe hôtelier de luxe niché au bord de la rivière et offrant une vue sur les bâtiments coloniaux de la capitale. Amber Kampot propose 21 villas avec piscine, cinq villas avec piscine, chacune avec son propre salon et une cuisine intérieure.

Comment ne pas citer les merveilles de Kampot sans parler de La Plantation ? Cette belle initiative engagée dans le développement durable et qui propose des visites guidées privées des cours de cuisine personnalisés et la découverte du meilleur de l’héritage culinaire et culturel de Kampot.

Le meilleur des deux mondes

Poursuivant sa dynamique présentation, David Moons proposait ensuite de poursuivre le voyage en soulignant que Kep et Kampot n’étaient pas seulement des destinations balnéaires, mais aussi un rendez-vous gastronomique, M. Moons n’hésitant pas à qualifier cette région de « Meilleur des deux mondes », à savoir qu’elle proposait de belles plages, mais aussi une cuisine de grande qualité. Sans oublier « une fusion de l’élégance avec une atmosphère paisible et une expérience architecturale unique », ajoutait-il.

David Moons enchaînait ensuite avec un projet qu’il connait bien, le Knai Bang Chatt par Kep West, un endroit ou « chaque détail est pensé pour offrir une expérience de voyage définitivement différente en proposant un hébergement et une gastronomie de luxe, mais aussi des activités sportives, de la voile, des excursions en mer, du kayak, du ski nautique, de la randonnée, du kite surf et bien d’autres encore, toutes encadrées par des moniteurs confirmés ».

M. Moons mentionnait également que ces splendides paysages de la côte et les hébergements de classe proposés n’étaient pas les seuls aspects qui rendaient le séjour unique.

« Beaucoup de clients nous ont fait part de leur émerveillement bien entendu, mais gardent surtout dans leur cœur la chaleur de l’accueil et les sourires des communautés locales », disait-il.

Ils ont dit que « ce n’était pas seulement les paysages et les expériences incroyables qui avaient touché leur cœur, c’est notre peuple. Chaque fois que je suis arrivée dans une destination ou une expérience, j’ai été accueillie chaleureusement, j’ai eu droit à des sourires chaleureux et à de belles réponses de la part de la population locale », mentionna-t-il.

Arts4Kep

David Moons concluait enfin son exposé en citant le projet « Art4Kep » qui s’inscrit également dans la philosophie de l’entreprise. Knai Bang Chatt par Kep West a déjà investi plus d’un million de dollars dans des actions humanitaires et souhaite maintenant étendre son impact au sein de la communauté en créant des œuvres d’art public spécifiques à la région.

En effet, selon lui, « L’art possède la remarquable capacité de transmettre l’identité humaine, l’imagination et la force émotionnelle ».

Leur première sculpture monumentale, intitulée « Coral Kingdom », atteindra une hauteur impressionnante de 5,7 mètres et sera construite en grès. Elle servira de symbole d’unité et de collaboration entre les acteurs locaux du tourisme tout en représentant la beauté de la zone côtière. Enfin, elle sera un symbole d’espoir en ce qui concerne les efforts de conservation de l’environnement dans sa communauté.

Commentaires


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page