top of page
Ancre 1

Sports : Jeux Asiatiques de la Jeunesse au Cambodge en 2029

Le Conseil Olympique d'Asie s'est engagé à fournir une assistance au Cambodge dans sa candidature à l'organisation des Jeux Asiatiques de la Jeunesse de 2029.

Mardi matin, le Premier ministre Hun Manet a reçu une visite de courtoisie du vice-président du Conseil olympique d’Asie (OCA) Tang Gordon au Palais de la Paix. Au cours de la réunion, Tang Gordon a exprimé sa profonde gratitude à Samdech Thipadei pour avoir reconnu leurs efforts et leurs contributions au développement du sport au Cambodge.

Tang Gordon a souligné ses efforts en faveur du développement du sport, tant sur le plan financier que technique, en particulier dans les domaines de la voile et de la gymnastique pour les athlètes cambodgiens. Il a également mentionné l’initiative d’envoyer des athlètes cambodgiens s’entraîner en Chine. En outre, Tang Gordon a informé le PM cambodgien de la collaboration avec le Comité national olympique du Cambodge pour l’organisation de l’événement des arts martiaux mixtes asiatiques (AMMA), qui devrait se tenir au Cambodge en juillet 2024.

En outre, le vice-président a informé Samdech Thipadei de son soutien continu à l’organisation des Jeux asiatiques de la jeunesse de 2029, dont le Cambodge sera l’hôte. Il a souligné l’importance d’inclure des événements sportifs plus importants dans le programme de compétition du Cambodge afin d’améliorer les capacités des athlètes cambodgiens en vue des Jeux asiatiques de la jeunesse de 2029. Il s’est dit convaincu que, sous la direction de Samdech Thipadei, le sport au Cambodge continuerait à prospérer et que les athlètes cambodgiens remporteraient de plus grands succès lors des grands événements sportifs internationaux.

De son côté, Samdech Thipadei Hun Manet a accueilli chaleureusement Tang Gordon et sa délégation, leur souhaitant la bienvenue au Cambodge. Il a exprimé sa gratitude et son appréciation pour la contribution de Gordon au soutien et au développement du sport dans le Royaume. Il a également souligné que les institutions compétentes du gouvernement royal du Cambodge et le secteur privé seraient prêts à coordonner et à coopérer à l’organisation de cet événement d’arts martiaux mixtes avec le Conseil olympique d’Asie.

En ce qui concerne l’organisation des Jeux Asiatiques de la Jeunesse de 2029, le Premier ministre a souligné que le gouvernement royal du Cambodge se préparait comme il se doit à accueillir les Jeux Asiatiques de la Jeunesse, en se basant sur le succès du Cambodge dans l’organisation des 32e Jeux SEA et des 12e Jeux Para de l’ASEAN en 2023.

Le Premier ministre, Hun Manet, a souligné que l’organisation d’événements sportifs internationaux renforçait non seulement la solidarité et la camaraderie au sein de la communauté sportive, mais permettait également aux étrangers de mieux comprendre le Cambodge, ce qui encourageait les touristes à visiter le pays. En outre, il a approuvé et encouragé l’organisation d’événements sportifs internationaux importants au Cambodge, en demandant instamment la participation de toutes les parties prenantes, y compris le secteur privé et les médias.

Avant de conclure, Samdech Thipadei a encouragé Tang Gordon à continuer à soutenir le développement du sport au Cambodge, notamment en apportant un soutien financier et logistique au programme d’entraînement des athlètes cambodgiens en Chine, dans le but d’améliorer leur compétitivité lors des Jeux asiatiques de la jeunesse de 2029.

Комментарии


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page