Sports : Des négociations pour le rachat du club de Saint-Étienne par S.A.R Norodom Ravichak

Le Quotidien français « Le Parisien » a rapporté dans ses colonnes que le prince cambodgien S.A.R Norodom Ravichak avait effectué une offre de rachat du club de Ligue 1 de Saint-Étienne, en vente depuis le 13 avril 2021.

Son Altesse Royale
Son Altesse Royale le Prince Norodom Ravichak. Photographie Christophe Gargiulo

Le conseil d’administration des Verts n’a pas encore répondu à cette offre, qui a été présentée vendredi à KPMG, le cabinet d’audit et de consulting en charge de trouver un nouvel investisseur.

Les négociations ont démarré ce weekend. Contrairement à ce qui a été publié par ailleurs, la transaction ne porte pas sur 100 millions d’Euros, mais :

« Les discussions sont en cours avec des partenaires solides, mais pas sur les sommes annoncées », a déclaré Son Altesse Royale à Cambodge Mag.

Le prince Ravichak Norodom est le petit-fils de feu le Roi Père et, tout comme ses frères, un passionné de football, ce qui pourrait expliquer en partie sa démarche.

Enfin, le cabinet « Klynveld Peat Marwick Goerdeler » (KPMG), né de la fusion entre KMG et Peat Marwick à la charge d’accompagner la transaction. En aucun cas il ne s’agit d’une banque…

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône