top of page
Ancre 1

Initiative & Phnom Penh : Nouveau « Mobile Coffee » à l’architecture étonnante

Ouvert depuis peu dans l'enceinte d'Europark du Borey Peng Huot, le nouveau Mobile Coffee offre un cadre insolite privilégiant l'air, l'espace, la roche et le bois.

Nouveau « Mobile Coffee »
Nouveau « Mobile Coffee »

Situé tout près du canal « vénitien » d’Europark, ce Mobile Coffee a ouvert il y a quelques mois dans une imposante bâtisse de briques rouges sur deux étages. Bien qu’elle n’ait pas encore atteint le rythme d’expansion de la marque cambodgienne Brown Coffee, cette entreprise de restauration mobile a connu un franc succès depuis sa création au début de l’année 2014.

Après sept mois de fonctionnement, l’enseigne s’était déjà étendue à plus de vingt points de vente mobiles, vendant autour de 2000 cafés par jour, autour de Phnom Penh ainsi qu’à Siem Reap.

Mobile Coffee d'Europark
Mobile Coffee d'Europark

L’enseigne s’est ensuite étendue à plusieurs points de vente fixes, notamment dans la capitale, en privilégiant ce modèle d'espace de restauration épuré, mais non sans confort, et adoptant une décoration intérieure constituée de blocs de roche qui peuvent servir de « salon », de parois boisées et de suspensions en bois avec quelques touches vertes.

Suspensions
Suspensions

Mobile Coffee a ouvert sa première succursale non mobile sur le boulevard Norodom en 2017. À l’époque, Yem Chhim, le propriétaire de la chaîne, déclarait que l’ouverture de succursales l’aiderait à élargir sa clientèle.

Salon de bois et de roche
Salon de bois et de roche

L’enseigne poursuivait également un autre objectif. Selon l’entrepreneur, plusieurs chariots de café utilisaient un nom et un logo presque identiques et mettaient la pression sur l'activité de ses chariots.

La création de points de vente fixes lui a permis d’asseoir sa marque tout en lui permettant de proposer une plus grande variété de boissons et d’attirer de nouveaux clients.

Comptoir massif alliant aussi bois et roche
Comptoir massif alliant aussi bois et roche

« Nous essayons de trouver des emplacements où se trouvent des bureaux, car nous ciblons leur personnel et essayons d’élargir notre gamme… parce que nous voulons surtout fidéliser nos clients », explique Yam Chimm alors que le nouveau Mobile Coffee du Borey semble plutôt attirer les résidents et étudiants ainsi que le personnel des boutiques environnantes dont le nombre ne cesse de croître.

Mobile Coffee

Yam Chimm confie qu’il a eu l’idée du chariot mobile parce qu’il travaillait auparavant dans une entreprise de télécommunications. Il a voyagé dans différents pays d’Asie, a vu de nombreuses entreprises de ce type, puis a commencé à développer ce concept avec ses propres capitaux dans la capitale cambodgienne.

Mobile Coffee

Le Mobile Coffee, aujourd'hui, ne vend pas seulement du café et autres boissons comme du thé ou du chocolat, mais aussi différents types de jus de fruits et de pâtisseries. Il propose également un service de livraison, qui a particulièrement bien fonctionné ces deux dernières années en raison de la crise sanitaire.

Mobile Coffee

Bien que l’entreprise fonctionne plutôt bien, M. Yam Chimm, a toujours l’intention d’accroître les points de vente de l’entreprise. Il prévoit de lancer oujours plus de chariots mobiles dans Phnom Penh, ainsi que d’autres provinces.

Mobile Coffee

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page