top of page
Ancre 1

Phnom Penh & Gastronomie : Yi Sang et une belle valse de nouvelles recettes

Le restaurant Yi Sang Sothearos - enseigne du groupe Thalias - proposait il y a quelques jours une dégustation très spéciale, il s’agissait de découvrir de nouvelles recettes de Dim Sum élaborées par le Chef Luu Hong et trois autres de ses collègues qui officient sous l’enseigne spécialisée dans la cuisine chinoise et cambodgienne.

Chef Luu Meng, à l’origine de cette nouvelle « collection », aime garder l’esprit familial au sein des restaurants du groupe et c’est en compagnie de sa famille, d’amis et de clients fidèles qu’a eu lieu cette dégustation unique.

Et, cette soirée fut une réussite avec un assortiment assez insolite, généreux et varié. Ce n’est pas moins d’une dizaine de « nouvelles recettes » qui ont été proposées lors de cet événement gastronomique.

Parmi les déclinaisons proposées, on retiendra, par ordre de préférence :

  • Chair de crabe avec crevettes et vinaigrette au vin de riz rouge, absolument délicieux, fondant et proposant un mixte de saveurs et textures remarquablement bien pensé.

  • Rouleau de riz cuit à la vapeur avec foie gras, porc et sauce soja, peu courant de trouver un ingrédient très occidental (foie gras) dans un plat typiquement asiatique, mais l’assortiment fonctionne et donne une saveur étonnante, particulièrement agréable.

  • La composition « côtes de porc au champignon de bambou — Soupe Zhu Sheng — demeure traditionnelle et bien entendu savoureuse.

Parmi les nouvelles gourmandises chinoises proposée par Yi Sang

Enfin, notre préféré sera définitivement le jarret de porc Kulen braisé dans une marmite avec du chou et des pommes de terre sautées, à notre sens, la meilleure recette servie lors de cette dégustation. (photo ci-dessous)

jarret de porc Kulen braisé dans une marmite avec du chou et des pommes de terre sautées

Chacun sait que le meilleur cochon de Kulen est servi dans les restaurants Yi Sang et qu'il est préparé à merveille. Léger gout de fumé, tendreté exceptionnelle de la viande et condiments merveilleusement bien choisis.

Avec les fêtes de fin d'année, Yi Sang publie ainsi une nouvelle carte comprenant plus d'une dizaine de nouvelles recettes tout autant réussies les unes que les autres. Il est donc vivement conseillé de partir à la découverte de ces nouvelles compositions exotiques, largement applaudies par les « testeurs » en fin de repas.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page