top of page
Ancre 1

Phnom Penh & Exposition : Un voyage dans le temps avec « Correspondence » au Sofitel Phokeethra

Le Sofitel Phnom Penh Phokeethra dévoilait jeudi dernier sa dernière exposition, « Correspondance », qui présente cartes, photographies, documents et cartes postales datant de la fin du 19e siècle et du début du 20e.

Des œuvres captivantes proposées par Estampe que le public pourra découvrir jusqu’au 31 mars 2024. Estampe invite donc les visiteurs à embarquer pour un voyage dans le temps avec une étonnante collection de cartes postales originales, de photographies et de documents du Cambodge datant de la fin du 19e siècle et du début du 20e.

Estampe, qui vend aujourd’hui en ligne et à travers expositions et marchés, est née en 2012 d’une collection privée constituée depuis de nombreuses années par deux expatriés français passionnés vivant au Cambodge depuis 20 ans.

Ces derniers ont enrichi leur collection de nombreuses autres pièces originales, de photos et de documents, avec le désir aujourd’hui de partager ces trésors avec un public plus large.

« Nous sommes ravis de présenter ces photos et cartes postales originales, qui offrent une clarté inégalée et constituent un témoignage précieux de l’évolution géographique, ethnographique, architecturale et artistique du Cambodge », confiait Lien Bouvet, l’une des fondatrices d’Estampe, lors du vernissage.

Charles-Henri Chevet, directeur général du Sofitel Phnom Penh Phokeethra, exprimait également son enthousiasme pour la collaboration avec l’Estampe :

« Cette exposition exceptionnelle marque notre deuxième partenariat avec Estampe et notre 24e exposition à la Sofitel Phnom Penh Phokeethra Gallery. Nous sommes fiers de notre engagement permanent à soutenir les artistes locaux et les initiatives culturelles qui célèbrent le riche patrimoine du Cambodge. »

Ne manquez pas l’occasion de découvrir la beauté et l’histoire du Cambodge à travers l’extraordinaire collection d’Estampe lors de l’exposition « Correspondance » au Sofitel Phnom Penh Phokeethra.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page