top of page
Ancre 1

People : Angelina Jolie laisse entendre une « possible retraite au Cambodge »

La star de cinéma Angelina Jolie laisse entendre qu’elle veut quitter le métier d’actrice pour de bon et révéle son intention de quitter « l’environnement malsain de Los Angeles » afin de « passer plus de temps au Cambodge.

L’actrice, âgée de 48 ans, a parlé de son aversion grandissante pour Hollywood au WSJ. Magazine, déclarant qu’elle souhaitait quitter les USA dès que possible pour vivre dans sa maison cambodgienne. Elle a toutefois précisé qu’elle ne pourrait pas réaliser son projet tant que la bataille pour la garde des enfants avec son ex-mari , Brad Pitt, n’était pas terminée.

Le couple a commencé à se fréquenter en 2005 et s’est marié en 2014, mais s’est séparé deux ans plus tard, en 2016 - et depuis lors, ils sont engagés dans une longue procédure de divorce qui dure depuis sept ans et porte sur la garde de leurs six enfants.

« Cela fait partie des suites de mon divorce - j’ai perdu la possibilité de vivre et de voyager librement », confie-t-elle dans son interview, ajoutant :

« Je déménagerai quand je le pourrai. J’ai grandi dans un endroit assez superficiel. De tous les endroits du monde, Hollywood est parmi les plus malsains. C’est pourquoi je recherche aujourd’hui l’authenticité.»

Angelina Jolie - dont les parents, Jon Voight et Marcheline Bertrand, étaient eux-mêmes acteurs - affirme qu’elle n’a jamais été très impressionnée par Hollywood parce qu’elle y a grandi.

« Je n’ai jamais cru que c’était important et si je devais tout recommencer aujourd’hui, je ne choisirais probablement pas la profession d’actrice, quand j’ai commencé ce métier, je ne m’attendais pas à devenir aussi publique », dit-elle.

La star travaille avec l’Agence des Nations unies pour les réfugiés depuis plus de vingt ans, visitant des camps au Cambodge, en Tanzanie, en Sierra Leone et au Pakistan au fil des années.

« Pourquoi est-ce que j’aime passer du temps avec des gens qui ont survécu et qui sont des réfugiés ? Ils ont affronté tellement de choses dans la vie que cela leur donne non seulement de la force, mais aussi de l’humanité », confie-t-elle.

Angelina Jolie a été mêlée à l’une des ruptures des plus médiatisées, le monde entier a suivi la bataille judiciaire qui l’a opposée à son ex-mari, 59 ans, au cours des sept dernières années. Le couple a eu trois enfants : Shiloh et les jumeaux Vivienne et Knox. Ils ont également adopté Zahara et Pax, et Brad a adopté le fils qu’Angelina avait adopté avant qu’ils ne se mettent ensemble, Maddox. Dès le début, la romance entre les deux vedettes de cinéma a été controversée. Ils se sont rencontrés sur le tournage du film Mr and Mrs Smith - alors que Brad Pitt était encore marié à Jennifer Aniston. Ils se sont mariés en août 2014 lors d’une cérémonie secrète dans le sud de la France, et ont eu trois enfants ensemble pendant leur idylle - Shiloh, aujourd’hui âgée de 17 ans, en 2006, et les jumeaux Vivienne et Knox, aujourd’hui âgés de 15 ans.

Ils en ont également adopté deux autres, Zahara, aujourd’hui âgée de 18 ans, et Pax, 20 ans. Brad Pitt a légalement adopté le fils qu’Angelina avait adopté avant qu’ils ne se marient, Maddox, aujourd’hui âgé de 22 ans. Mais en 2016, le couple a connu une fin explosive après une altercation physique présumée lors d’un vol privé avec leurs six enfants.

En mai 2021, après des années de lutte devant les tribunaux, Brad et Angelina ont officiellement obtenu la garde partagée de leurs six enfants, mais un mois plus tard, la décision du juge a été annulée. Depuis leur séparation, les deux stars se battent également devant les tribunaux au sujet de l’exploitation viticole qu’ils possèdent ensemble.

Si la star fait une pause dans sa carrière d’actrice, cela ne veut pas dire qu’elle arrêtera de travailler. Cependant, elle confie s’être largement concentrée sur ses autres projets, comme sa nouvelle entreprise de vêtements, qui, selon elle, est conçue pour favoriser « l’individualité et la liberté ».

Elle travaille aussi à l’ouverture d’une boutique à New York, qui comprendra également un café géré par des chefs réfugiés et immigrés. Elle prévoit aussi d’y organiser des événements éducatifs axés sur des techniques telles que la sérigraphie, le cloutage et la broderie.

L’actrice est venue pour la première fois dans le royaume en 2000 pour jouer le rôle principal dans la super production « Lara Croft: Tomb Raider ». Elle a ensuite adopté un jeune Cambodgien, Maddox, en 2002.

En 2003, la star a construit une maison au Cambodge afin de transformer une zone de chasse illégale en zone de protection de la faune. Elle tournera la même année le film Beyond Borders dont une partie se déroule dans le Royaume. En 2006, Angelina Jolie, qui a obtenu la nationalité cambodgienne l’année précédente, a fondé la Maddox Jolie-Pitt (MJP) Foundation dans le district de Samlot à Battambang, fondation qui se concentre sur la protection de l’environnement et de la faune.

En 2017, elle a produit le film « First They Killed My Father - Da'bord ils ont tué mon père », basé sur le livre relatant l’histoire de Loung Ung qui a vécu sous le régime khmer rouge.

En 2022, Angelina Jolie a lancé le projet Women For Bee mis en œuvre dans les réserves de biosphère de l’UNESCO, afin d’aider les villageois à obtenir des revenus supplémentaires en élevant des abeilles. Ce projet prévoit la construction de 2 500 ruches d’ici 2025.

C’est toujours dans ce district que Angelina Jolie a construit une maison en 2003 afin de transformer une zone de chasse illégale en zone de protection de la faune.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page