forum 1.jpg
forum 2.jpg

Actualité & People : Angelina Jolie à Siem Reap pour les abeilles d’Angkor

L’actrice américaine Angelina Jolie était en visite à Angkor Wat du 20 au 21 février afin de participer à la mise en place d’un projet d’apiculture pour les Cambodgiennes.

La star de Tomb Raider a assisté au lancement officiel du programme dénommé « Women for Bees - Des Femmmes pour les Abeilles »
La star de Tomb Raider a assisté au lancement officiel du programme dénommé « Women for Bees - Des Femmmes pour les Abeilles ». Photo fournie

La star de Tomb Raider a assisté au lancement officiel du programme dénommé « Women for Bees – Des Femmes pour les Abeilles », un projet mis en place localement avec l’UNESCO et coordonné par l’Autorité Apsara.

Ce programme d’apiculture vise à encourager la conservation des espèces Apis cerana et Apis dorsata, originaires du parc d’Angkor ; et à promouvoir l’apiculture durable tout en donnant aux femmes de la région des moyens de subsistance.

L’actrice est à l’origine du concept « Women for Bee » dont elle est la fondatrice avec le soutien de la fondation Guerlain et du centre de formation des apiculteurs français, l’Observatoire français d’Apidologie (OFA).

À propos du projet

Le programme « Women for Bees » est mis en œuvre dans les réserves de biosphère de l’UNESCO. D’ici 2025, ce partenariat ambitionne d’établir 2 500 ruches dans 25 réserves de biosphère de l’UNESCO, repeuplant ainsi quelque 125 millions d’abeilles.

Les 50 femmes qui suivront une formation seront soutenues dans la création de leurs propres ruchers tout en contribuant à une initiative vitale avec un impact social positif tangible. Pour Angelina Jolie :

« Guerlain a un véritable engagement pour l’environnement, le développement durable et les communautés avec lesquelles ils travaillent. C’est ce qui nous a rapprochés, et “Women for Bees” en est une merveilleuse extension », a déclaré l’actrice, égérie Guerlain depuis 2016.

Au cours de sa visite dans le Royaume, l’actrice en a profité pour effectuer une visite dans le parc archéologique d’Angkor Wat en compagnie de ses enfants.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône