top of page
Ancre 1

Luxe et Tourisme : Arunreas, au cœur de l'aube khmère

Arunreas, littéralement l'aube ou le jour qui se lève, est un concept précieux depuis les temps anciens de la civilisation khmère, un hommage à Surya, le dieu védique du soleil, qui, en harmonie avec la lune, rythme les cycles de la nature et des mortels dans la religion bouddhiste et le calendrier khmer.

Dans ce bâtiment, anciennement siège de l'ambassade américaine à Phnom Penh, Arnaud Darc, a voulu créer un concept unique et ambitieux alliant luxe, tradition et art contemporain.

Les passerelles du temps

L'idée de départ était de créer un projet hôtelier mêlant harmonieusement des éléments contemporains à des symboles de la plus pure tradition khmère, sculptés à la main par des artistes khmers. L'entrée du bâtiment est orientée vers le lever du soleil, symbole du début de la journée. Et surtout, comme le veut la tradition, chaque partie du bâtiment, et donc ses hôtes, sont également protégés par une divinité, comme ici (photo ci-dessous), au-dessus de l'entrée du bâtiment, le dieu Ganesh, divinité qui écarte les obstacles, mais aussi dieu de la sagesse, de l'intelligence, de l'éducation et de la prudence.


Ganesh est le fils de Shiva et de Pârvatî, l'époux de Siddhi (succès), Buddhi (intellect) et Riddhî (richesse). C'est le hall d'entrée de l'hôtel qui illustre peut-être le mieux le concept de pont entre les âges. Alors que les murs sont ornés de sculptures et de bas-reliefs taillés dans l'esprit d'Angkor et habilement mis en valeur par un éclairage subtil, le mobilier, les tables et les canapés sont résolument modernes, limités à des tons presque neutres pour mieux contraster avec les sculptures d'ocre, de terre et de cuivre qui les surplombent.

L'hôtel joue constamment avec l'esthétique du contemporain et de l'ancien, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, mais aussi dans les espaces plus neutres, comme les couloirs, qui sont parfois négligés dans la décoration hôtelière. Ici, par exemple, une divinité veille sur les chambres de l'hôtel, avec des peintures de l'artiste cambodgien contemporain Chhim Sothy. Les couloirs de l'Arunreas, décorés dans le respect de l'esprit et de l'âme de l'hôtel de luxe Arunreas.

Les chambres reflètent également cette recherche d'harmonie et d'esthétique à la croisée des styles. Aux bas-reliefs et sculptures murales s'ajoutent les soieries qui ornent les lits et les fauteuils, et les mêmes éclairages délicats. Mais la divine surprise est à quelques pas...

Les Suites Arunreas offrent tout le confort d'un hôtel de luxe, tout en mettant l'accent sur l'esthétique inhérente au concept :

Espace de tranquillité avec une sculpture murale représentant des scènes de bain de l'époque angkorienne, la salle de bain offre deux espaces, l'un pour le bain et l'autre pour la douche, avec la présence récurrente de peintures murales traditionnelles intégrées dans un espace au design moderne qui bénéficie également de l'éclairage naturel.

Arunreas n'est pas seulement une expérience originale et unique à Phnom Penh. C'est aussi un hôtel qui est devenu très populaire auprès des voyageurs d'affaires de toute l'Asie. Outre le confort d'un hôtel de luxe, l'Arunreas propose une gamme de services pour que les voyageurs d'affaires se sentent dans un environnement propice au travail et à la détente. Situé au cœur de la ville, à quelques centaines de mètres des principaux boulevards, Arunreas est le lieu de séjour idéal pour ceux dont le temps est précieux.

S'abonner à la lettre d'information de Thalias https://thalias.com.kh/email-signup

Page Facebook de l'Arunreas : https://www.facebook.com/ArunreasHotel

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page