top of page
Ancre 1

Le Cambodge et la France souhaitent élargir leur coopération dans divers domaines

Le Premier ministre Hun Manet a reçu cet après-midi au Palais de la Paix à Phnom Penh l’ambassadeur de France au Cambodge, S.E. Jacques Pellet.

Lors de cette rencontre, l’ambassadeur français a affirmé que la France continuera à renforcer et à élargir la coopération bilatérale dans les domaines de la santé, du numérique, de l’économie, des infrastructures et du soutien mutuel sur la scène internationale.

S.E. Jacques Pellet a également réitéré le soutien de la France à la candidature du Cambodge comme hôte du Sommet de la Francophonie 2026, qui réunira les chefs d’État et de gouvernement de plus de 90 pays à travers le monde. En outre, la France se prépare à accueillir chaleureusement la visite officielle de Samdech Thipadei Hun Manet dans un avenir proche.

En réponse, le Premier ministre cambodgien a fait l’éloge des relations bilatérales entre les deux pays et s’est félicité du développement de la coopération.

En outre, Samdech Thipadei a confirmé que le gouvernement royal du 7e mandat du Cambodge maintiendra la durabilité et la cohérence des relations, en particulier celles entre le Cambodge et la France.

AKP

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page