top of page
Ancre 1

Festival de l'Eau 2023 : Les piroguiers de Kampong Cham sont les plus rapides

« Moha Tonsay Techo Senchey » de la province de Kampong Cham a été désigné comme bateau le plus rapide de cette édition 2023, après trois jours de courses devant le Palais Royal.

Les piroguiers de Kampong Cham récompensés par le Roi
Les piroguiers de Kampong Cham récompensés par le Roi. Photo AKP

L’annonce a été faite par S.E. Bou Chum Serey, sous-secrétaire d’État au ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports et vice-président du comité technique des courses de bateaux, à la fin des courses hier soir.

Arrivent en 2e et 3e position : « Samdech Vibol Panha Baromey Meanchey » de la province de Takeo et « Koh Ker Senchey Barom Preah Ang Khmao » de Preah Vihear, a-t-il précisé.

Pour les plus beaux bateaux de cette édition 2023 du Festival, le gagnant est Chanvongsa Moha Sen Techas de la capitale Phnom Penh, tandis que Pkar Ram Saksit de la province de Kandal et Techo Keo Vichey Baromey Chaosen de Pursat, ont obtenu les deuxième et troisième places.

Les trois jours de courses de bateaux se sont achevés dans la joie, sous l’égide de Sa Majesté Preah Bat Samdech Preah Boromneath Norodom Sihamoni, Roi du Cambodge, accompagné de dirigeants cambodgiens, de hauts fonctionnaires et d’ambassadeurs étrangers.

Cette année, près de 340 bateaux et plus de 20 000 rameurs venus de tout le pays ont participé à la course de pirogues, l’un des principaux événements du Festival de l’Eau qui s’est déroulé du 26 au 28 novembre 2023.

Bien que les cérémonies officielles aient pris fin, les programmes de divertissement se sont poursuivis jusqu’à minuit, pour le plus grand plaisir des milliers de spectateurs présents.

C. Nika - AKP

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page