The Golden Voice a été acquis par Avatar Publishing pour être traduit en khmer et publié au Cambodge.
Le roman graphique The Golden Voice décrit la vie et la carrière de la célèbre chanteuse Ros Serey Sothea, une figure marquante du panthéon de la culture pop cambodgienne. Sa voix angélique a illuminé des centaines de chansons entre 1967 et 1975, lui valant le surnom de « voix d’or » du prince Norodom Sihanouk.
Comme la plupart des artistes de son époque, elle a disparu pendant le génocide des Khmers rouges. Écrit par le producteur de télévision américain Gregory Cahill et illustré par la dessinatrice de bandes dessinées américaine Kat Baumann, le roman graphique est accompagné d’une bande sonore interactive en streaming.
Socheata Huot, responsable d’Avatar Publishing, raconte : « Quand j’ai vu que la vie de Ros Serey Sothea était révélée dans un format de roman graphique avec des recherches diligentes et des illustrations de qualité, j’ai été plus que ravie. Sothea mérite cette reconnaissance. Je crois que le destin a fait de moi l'éditrice de la traduction khmère. Quel honneur ! »
Cahill ajoute : « Je suis si heureuse que l’héritage de Ros Serey Sothea continue de faire écho à travers les générations. L’enthousiasme débordant des jeunes Cambodgiens est incroyablement excitant. J’ai l’impression que le livre rentre à la maison. » La sortie est prévue pour décembre 2022 au Cambodge.
Pour plus d’informations, consultez leur page Facebook : @thegoldenvoicemovie
コメント