Cambodge & Tourisme : Ouverture officielle du Hyatt Regency Phnom Penh

Hyatt Hotels Corporation a annoncé aujourd’hui l’ouverture du Hyatt Regency Phnom Penh, le premier hôtel Hyatt de la capitale cambodgienne et le deuxième hôtel de la marque prestigieuse en activité au Cambodge.

L’établissement de 247 chambres est situé au cœur du quartier culturel et des affaires de Daun Penh, à 30 minutes en voiture de l’aéroport et à quelques pas du Palais Royal, du Musée national et de Riverside.

Design et chambres

Conçus par des architectes basés à Singapour et par PIA Interior (Thaïlande), « les intérieurs élégants de l’hôtel reflètent l’histoire unique du Cambodge, mêlant parfaitement les accents architecturaux khmers aux influences coloniales françaises aux côtés d’œuvres d’art spécialement commandées auprès de l’artiste cambodgien contemporain FONKi ».

Alors que les clients se garent dans l’allée de l’hôtel, ils peuvent découvrir un bâtiment d’inspiration française flanqué de frangipaniers. Construite à l’origine comme une villa coloniale au début du 20e siècle, la maison coloniale soigneusement restaurée avec des volets en bois, des portes cintrées et un toit en terre cuite sert aujourd'hui d’entrée de l’hôtel, offrant aux clients une expérience d’arrivée avec un soupçon de nostalgie.

Derrière la maison coloniale se trouve le bâtiment principal de 14 étages, comprenant 247 chambres, dont 43 suites de style résidentiel, toutes dotées de parquet et de salles de bains en marbre.

D’une superficie de 30,5 mètres carrés, les chambres offrent tout le confort moderne, notamment une connexion Wi-Fi haut débit gratuite, une télévision de 65 pouces, une douche à l’italienne, des systèmes Staycast et la technologie Hyatt Mobile Entry pour une entrée sans clé. Quelques touches khmères se retrouvent dans les chambres, notamment une tête de lit sculptée représentant le temple du Bayon. La suite royale de 101 mètres carrés comprend deux chambres avec salle de bains et un « walk-in placard », salon et salle à manger séparés et enfin vue sur la ville.

Boire et se restaurer

Hyatt Regency Phnom Penh abrite quatre restaurants, dont le Market Café Restaurant & Lounge, un lieu ouvert toute la journée dans un atrium lumineux servant le petit-déjeuner, le thé de l’après-midi et des plats à la carte, Metropole Underground, un bar sur le thème du métro proposant de la musique live et des bières locales et un bar de style speakeasy dans la maison coloniale appelée The Attic, spécialisé dans les cocktails artisanaux et les grands crus.

Sur le toit, FiveFive Rooftop Restaurant & Barest « en passe de devenir le hotspot social de la ville » où les clients se verront proposés des viandes locales et des fruits de mer, une gamme de cocktails, des performances DJ et un cadre de restauration en plein air tout en profitant d’une vue imprenable sur le Palais Royal, le Mékong et les toits de la ville.

Réunions et événements

Le Hyatt Regency Phnom Penh comprend 1 400 mètres carrés d’espace de réunion pour accueillir des conférences et des événements. Dotée du seul écran LED couleur intégré de la ville, la salle de bal Regency peut accueillir jusqu’à 490 personnes. De plus, The Poolhouse, un espace de rassemblement extérieur, dispose d’un espace barbecue et d’une terrasse ouverte pouvant accueillir jusqu’à 70 personnes.

Tous les sites offrent la lumière naturelle du soleil, les derniers équipements audiovisuels tels que les téléviseurs intelligents à LED, les suites de vidéoconférence haute définition, Internet sans fil et l’assurance de planificateurs experts sur place qui anticiperont chaque détail.

Bien-être et loisirs

Un large éventail d’installations de loisirs est situé au troisième étage, y compris la piscine à débordement extérieure de 22 mètres entourée d’une végétation luxuriante, un bar au bord de la piscine, et un hammam. La salle de sport ouverte 24 h/24 propose des entraîneurs personnels sur place pour offrir des séances individuelles aux invités.

Le spa de l’hôtel, Jivapita, qui signifie “retour à la vie” en sanskrit, propose une gamme de soins du corps et du visage, y compris un massage de 60 ou 90 minutes de “thérapie khmère” durant lesquelles des techniques de massage khmer traditionnelles sont utilisées.

Source : Hyatt Hotels Corporation

BANNIERE_BAS_807X123_SERIES_FR_1.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône