Cambodge & Tourisme : Les aides en espèces continuent de soutenir les travailleurs du secteur

Le ministère du Travail et de la Formation professionnelle a effectué un nouveau versement en espèces à plus de 4 500 travailleurs du tourisme en raison du ralentissement économique causé par la pandémie.

Plage d'Otrès. Sihanoukville. Photo CG
Plage d'Otrès. Sihanoukville. Photo CG

Dans un avis publié le 29 août, le ministère a déclaré que les 4 517 travailleurs provenaient de 51 entreprises liées au tourisme qui ont suspendu leurs emplois en raison de la pandémie.

Thuon Sinan, président de la section cambodgienne de la Pacific Asia Travel Association (PATACC), a déclaré suite à cette annonce que « les paiements en cours contribuaient de manière importante à aider les employés qui, autrement, n'auraient aucun support financier ».

Selon lui, si le tourisme s'est légèrement redressé, il est encore loin de son niveau d'avant la pandémie et la plupart des entreprises du Royaume sont toujours en proie à des difficultés financières.

« Certains pensent peut-être que la situation s'est redressée, mais en réalité, le rebond a été de faible ampleur et l'amélioration est lente », a-t-il déclaré, ajoutant que le mois d'août avait vu la réouverture de nombreux hôtels, mais que les arrivées de visiteurs reprenaient lentement et que la situation économique ne s'était pas encore améliorée de manière significative.

Selon lui, compte tenu de la situation actuelle, le tourisme aura encore besoin de l'aide du gouvernement pendant un certain temps.

Le 27 août, le ministère du Tourisme a indiqué que plus de 500 hôtels et pensions au Cambodge avaient rouvert leurs portes au 31 juillet, tandis que près de 200 établissements n'avaient pas encore repris leurs activités et qu'au moins 29 d'entre eux avaient complètement fermé.


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône