top of page
Ancre 1

Cambodge & Tourisme - Conférence (3) : J. Guichandut, « changer la perception du Royaume auprès des voyageurs »

Troisième intervenant de la conférence sur le tourisme côtier, qui s’est déroulée récemment au SUN & MOON Riverside, Jacques Guichandut, fondateur et directeur général de All Dreams Cambodia a confié ses impressions sur « la renaissance du tourisme côtier » et énoncé les grandes lignes de la campagne Destination Cambodge 2024 dont il est le directeur.

Après avoir remercié et félicité le précédent intervenant, David Moons, le qualifiant de « meilleur ambassadeur du tourisme » pour cette région, M. Guichandut mentionnait également que, « effectivement, le peuple cambodgien, son sourire et son sens de l’accueil constituaient un élément clé de la qualité de l’offre touristique ».

Il soulignait ensuite son optimisme quant au développement de cette région :

« La région Kep - Kampot, qui était autrefois l’équivalent de La French Riviera commence progressivement à revenir sur le devant de la scène touristique », disait-il, ajoutant :

« je dois souligner que le nouveau programme d’infrastructures dans cette zone qui au début effrayait tout le monde est en fait une très, très bonne chose. »

Selon M. Guichandut, « le gouvernement a travaillé dur en matière infrastructure et de rénovation pour que Kep et Kampot deviennent à nouveau une belle destination comme par le passé » et « l’aéroport de Kampot permettra de relier la région à la capitale en moins d’une heure et demie et d’attirer ainsi plus de touristes étrangers, sans oublier la structure portuaire, pas encore en service, mais qui permettra d’accueillir beaucoup plus de croisiéristes ».

M. Guichandut présentait ensuite la campagne Destination Cambodge 2024 dont il est le directeur et qui ambitionne de capter le public francophone européen. « Cette initiative vise à présenter le Cambodge comme une destination principale et non comme une extension », soulignait-il, poursuivant : « Il y a une grande implication du gouvernement. Ainsi, dans le cadre de cette campagne, le ministère du Tourisme sera très impliqué, mais aussi celui des affaires étrangères, celui de la culture et enfin de l’environnement ».

Selon le voyagiste, si le Cambodge communique beaucoup, il a encore besoin de renforcer son image auprès de l’extérieur. M. Guichandut livrait ainsi les conclusions d’une étude du secteur qui soulignait :

« Beaucoup de voyageurs sont surpris lorsqu’ils arrivent dans le pays, car ils découvrent une destination bien différente de l’image qu’ils en avaient ».

« Cette étude indique clairement que la perception des touristes avant d’arriver dans le pays se limite à Angkor et aux Khmers rouges. Lorsqu’ils repartent, la seule chose dont ils se souviennent est le peuple cambodgien et son hospitalité. C’est pourquoi le logo de cette campagne met en relief le sourire, le fameux sourire khmer. »

L’orateur rappelait enfin que cette campagne bénéficiait du soutien de quelques grandes entreprises internationales telles Qatar Airways, AirAsia, Accor et Rosewood, entre autres.

À propos de la campagne Destination Cambodge 2024

Selon M.Guichandut, cette campagne s’adresse autant aux professionnels du tourisme qu’au grand public et aux influenceurs. Elle se déclinera en plusieurs actions :

  • Webmarketing BtoB et Mice, avec une lettre d’information mensuelle

  • Éditions spéciales du Cambodge pour le grand public et les professionnels

  • Création d’un site web francophone dédié au Cambodge, enrichi d’un e-learning et d’une section pour les professionnels

  • Utilisation intensive des réseaux sociaux, campagnes de RP, webinaires et opérations spéciales pour engager la communauté touristique

Changer la perception d’une destination est un travail de longue haleine. Jacques Guichandut et son équipe se disent confiants :

« le Cambodge a tout pour séduire et s’imposer comme une destination touristique durable et attractive. Avec Destination Cambodge 2024, le pays est prêt à accueillir le monde et à révéler toute la richesse de son patrimoine naturel et culturel. »

« Cette campagne ambitieuse représente une étape clé dans la redéfinition du tourisme cambodgien. En embrassant la diversité et la richesse de ses atouts, le Cambodge se positionne comme une destination incontournable pour les années à venir ».


コメント


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page