Le Centre australien pour la recherche agricole internationale soutient un nouveau projet de recherche visant à réduire les pertes et les déchets alimentaires dans la chaîne de valeur du poisson-chat pangasius au Cambodge.
Les connaissances générées par la recherche bénéficieront aux éleveurs de poissons-chats pangasius, aux entreprises privées et aux futurs exportateurs de poisson du pays vers les marchés étrangers.
L’équipe de recherche de l’Université royale d’agriculture (RUA) et de l’Institut de recherche sur la santé et les politiques agricoles (HAPRI) s’est récemment rendue au Cambodge pour recueillir des informations sur les pertes et les déchets alimentaires tout au long de la chaîne de valeur du poisson-chat pangasius.
Elle s’est entretenue avec des agriculteurs, des négociants en poissons et des autorités des marchés flottants de la rivière Tonlé Sap et de l’écloserie de poissons.
Le projet fait partie du programme de recherche ACIAR-IDRC sur les pertes alimentaires, qui travaillera avec des partenaires dans les pays en développement : le Cambodge, le Laos et le Vietnam, « afin de lutter contre les pertes alimentaires dans la chaîne de valeur du poisson-chat pangasius du Mékong grâce à des solutions innovantes et locales ».
Source : Ambassade d’Australie au Cambodge
Comments