top of page
Ancre 1

Tourisme & Siem Reap : Projet de cabanes de luxe dans les arbres de la montagne Kulen

La société japonaise TreeFul a annoncé son projet de construction de cabanes de luxe sur la montagne Kulen, dans la province de Siem Reap, souhaitant que ce projet devienne un produit touristique susceptible d'attirer encore plus de visiteurs dans le Royaume.

L'une des cabanes de TreeFull à Okinawa. Photo fournie
L'une des cabanes de TreeFull à Okinawa. Photo fournie

Cet investissement fait suite au triomphe de l’année dernière, lorsque TreeFul a obtenu un record mondial Guinness très convoité pour ses cabanes de luxe dans les arbres à Okinawa.

Le représentant de TreeFul, Katsuhito Nabeshima, a déclaré qu’après avoir battu le record, Satoru Kikugawa, ingénieur de renommée mondiale et fondateur de TreeFul, a visité le Cambodge et a été frappé par sa beauté.

« Après avoir vu de ses propres yeux le potentiel de la montagne Kulen, Kikugawa a envoyé des experts en agriculture et en environnement pour inspecter le site. Avec ses grands arbres, ses cours d’eau et sa faune abondante, la montagne Kulen correspond parfaitement au concept de ses cabanes dans les arbres. Des ingénieurs japonais et d’autres spécialistes évaluent l’impact potentiel du développement et soumettront un plan directeur aux ministères compétents pour obtenir l’autorisation de cet investissement », indique-t-il.

L'une des cabanes de TreeFull à Okinawa. Photo fournie
L'une des cabanes de TreeFull à Okinawa. Photo fournie

Nabeshima a également laissé entendre que si le projet était accepté et mis en œuvre, il apportera de nombreux avantages au Cambodge en termes d’économie, d’environnement et de réduction de la pauvreté des habitants de la région.

« Le centre de villégiature contribuera à attirer des touristes fortunés qui visiteront et prolongeront leur séjour au Cambodge, y compris à Siem Reap », a-t-il déclaré.

« Avec la bénédiction du gouvernement royal, ce projet apportera de nombreux avantages à l’économie, à l’environnement et aux communautés locales du Cambodge. Notre chaîne de cabanes dans les arbres s’ajoutera à l’offre touristique du Royaume et incitera les voyageurs exigeants à prolonger leur séjour et à s’imprégner du riche patrimoine culturel du pays, en particulier à Siem Reap », a-t-il ajouté.

L'une des cabanes de TreeFull à Okinawa. Photo fournie
L'une des cabanes de TreeFull à Okinawa. Photo fournie

Il a précisé que les cabanes dans les arbres seront luxueuses, mais que le projet sera respectueux de l’environnement et s’inscrit dans le cadre des objectifs de développement durable (ODD) du Royaume. Il a conclu qu’une fois le projet achevé, sa présence pourrait faire du Cambodge une cible pour d’autres investissements japonais.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page