top of page
Ancre 1

Cambodge & Sports : L'escalade à Kampot fait recette auprès des touristes

L’escalade à la station de grottes préhistoriques de Kbal Romeas, connue localement sous le nom de « Phnom Neang Seda Oan » dans la province de Kampot, attire depuis quelques mois davantage de touristes locaux et étrangers, non seulement pour pratiquer ce sport, mais aussi pour visiter la province.

Selon M. Oak Seiha, directeur général de Climbodia et guide touristique dans la province de Kampot, cette activité a démarré en 2013. Selon lui, l’escalade est un sport qui attire petit à petit de plus en plus de visiteurs sur ce site.

« Les touristes peuvent y visiter des grottes, des temples et des roches fossiles, se laisser emporter sur un câble (sécurisé) au-dessus d’une vallée et escalader des parois rocheuses », précise-t-il.

Au sommet de la montagne Kbal Romeas, les visiteurs peuvent également admirer des vues splendides, les plantations de poivre, la montagne du Bokor et les paysages de la province de Kep.

La grotte préhistorique de Kbal Romeas, située dans la commune de Trapaing Pring, dans le district de Teuk Chhou, devient donc l’une des destinations touristiques les plus intéressantes de la province de Kampot.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page