Tourisme : Dynamiser la destination Kep avec une nouvelle stratégie

La province de Kep disposera bientôt d'un plan directeur décennal appelé à stimuler son secteur touristique en « attirant des investisseurs et des touristes et en créant de nouvelles infrastructures ».

Cette initiative est dans la lignée du lancement récent des plans de développement touristique de Mondulkiri et Siem Reap (2021-2035), a confirmé le ministre de l’économie et des finances, Aun Pornmoniroth, qui est également président du Comité national de développement du tourisme.

Il a précisé que le gouvernement avait approuvé la mise en œuvre de mesures stratégiques pour le développement du secteur du tourisme à l’échelle nationale, notamment une feuille de route visant à restaurer le secteur pendant et après Covid-19 et à stimuler le tourisme interne de 2021 à 2023.

Le gouverneur de la province de Kep, Som Piseth, a déclaré au Post que les principaux objectifs du plan directeur de développement du tourisme de Kep (2022-2035) étaient d’attirer les investisseurs en tant que partenaires de développement, les touristes nationaux et internationaux, et de développer de nouvelles infrastructures.

Selon lui, ce projet est important pour le développement du tourisme dans la province de Kep dans son ensemble. Il estime que le travail sur le plan directeur comporte encore deux étapes à franchir avant de pouvoir être mis en œuvre.

« Le plan directeur a identifié plusieurs domaines qui seront développés, à savoir le tourisme côtier, le tourisme insulaire, le tourisme de montagne et le tourisme dans le centre-ville », a-t-il déclaré.

M. Piseth a spécifiquement nommé la petite chaîne de montagnes du Phnom Voar, une « ancienne zone de guerre entre Khmers », comme future zone agro-industrielle et écotouristique majeure.

Thourn Sinan, président de la section cambodgienne de la Pacific Asia Travel Association (PATA), estime que les plans directeurs sont « essentiels pour chaque province, en particulier celles qui proposent des destinations touristiques ».

« Kep est une province à fort potentiel touristique, le gouvernement l’ayant désignée comme une province pour les touristes haut de gamme. Le plan de développement du tourisme est une réelle contribution pour attirer les investissements dans le tourisme et d’autres secteurs dans la province », a-t-il affirmé.

Avec notre partenaire The Phnom Penh Post

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône