top of page
Ancre 1

Tourisme & Destination : Luxe, loisirs et gastronomie avec Amber Kampot

Premier complexe hôtelier de luxe 5 étoiles de la région, Amber Kampot est idéalement situé sur un terrain de plus de 1,5 hectare superbement aménagé au bord de la rivière, avec en toile de fond une vue imprenable sur les « Elephant Mountains » et la sympathique bourgade de Kampot.

Charme et classe

Au bord de l’eau, mais rapidement accessible depuis la capitale provinciale - à peine cinq minutes de tuktuk - le resort allie charme cambodgien à prestations et service de classe internationale et permet ainsi d’offrir une expérience de luxe unique.

Décidé à faire de Kampot une destination de classe et de renommée internationale, le directeur général d’Amber International Holdings a fait appel au cabinet d’architecte Bloom pour dessiner cet hôtel. Souhaitant imprégner le visiteur des atmosphères de rivière, montagne, rizières, mangrove, style de vie asiatique ainsi qu’un certain charme lié au passé colonial de la ville, les architectes ont conçu Amber Kampot avec un design mêlant nature abondante, cours d’eau, petits îlots, constructions en dur et bois sombre mixant couleurs neutres avec beaucoup de textures différentes et une décoration minimale, mais très originale.

Pour s’intégrer à un environnement naturel aussi riche, un bâtiment et une piscine élégante surplombent la rivière, le tout posé sur une plate-forme en dur couverte de grès et de decks et munie de volets de bois pour filtrer la lumière intense du soleil et procurer un sentiment tout-à-fait unique et apaisant dès l’arrivée à l’hôtel.

Concept et décoration

Les espaces intérieurs du bâtiment principal sont épurés et la décoration minimale afin de ne pas nuire au merveilleux paysage offert par la nature environnante. Selon les concepteurs, « l'architecture d'Amber Kampot se veut spécifique, généreuse et respectueuse de l'environnement ». ces derniers ont également souhaité mettre en valeur l'artisanat et les caractéristiques uniques de Kampot, la belle capitale de la côte sud du Cambodge.

Pour cette décoration, c'est la photographe et artiste locale Nathalie Lee qui a entièrement pensé et aménagé un espace quasi-artistique, mais discret et qui se marie parfaitement avec l'esprit de l'endroit.

 
 

Avec une plage de sable blanc de près de 1 500 mètres carrés qui attend les clients après leur débarquement au complexe hôtelier, Amber Kampot confirme son ambition de vouloir offrir une expérience luxueuse, authentique et originale. La plage est privée, nettoyée trois fois par jour et il est bien agréable de se sentir isolé sur une plage aussi exotique, à seulement quelques centaines de mètres de la ville.

 
 

Superbes villas

Au milieu d’une végétation luxuriante privilégiant les splendides palmiers Nippa se trouvent 25 villas recouvertes de grès local. Ces hébergements sont à l’évidence conçus pour proposer un calme absolu dans un environnement vert, luxueux et définitivement serein. Quant à l’intérieur, pas grand-chose à dire si ce n’est que l’on se sent privilégié dès l’entrée. Jardin intérieur avec baignoire, vaste salle de bain, splendide literie, grand écran plat, téléphone portable à disposition, décoration à l’image du bâtiment principal, discrète et bien pensée et enfin une piscine privée.

Vingt villas avec piscine et une chambre à coucher font 77 m², tandis que cinq autres avec piscine de 180 m² disposent de deux chambres à coucher et d'un salon. Toutes les unités sont entièrement autonomes avec piscine et terrasse privées, cuisine intérieure et espace de cuisson extérieur, le chef du restaurant étant également disponible pour préparer personnellement les repas.

On remarque également les petites attentions lors de l'arrivée, un mot de bienvenue rédigé à la main et posé sur le guéridon, quelques friandises locales et un membre du personnel qui prend le temps d'expliquer le fonctionnement des quelques appareils mis à disposition et informe des horaires et activités de l’hôtel.

 
 

Des activités, l’établissement en propose toute une variété allant du lever de soleil en kayak à travers la mangrove de Trapaing Sangke aux excursions en montagne, trekking, visites de différents sites de la région et bien sûr, activités nautiques, de quoi largement meubler un weekend de détente et de découverte. L’hôtel disposant d’une jolie plage privée, de deux bateaux et de plusieurs équipements nautiques, il est conseillé — pour ceux qui ne souhaitent pas trop se déplacer — de profiter de ces activités sportives à proximité, soit : Ski nautique, Hobbie -cat, Paddle, Kayak, « Aqua bike », bouée tractée, jet-ski et, pour les moins sportifs, pêche à la ligne.

Pour le ski nautique, c’est Lundy Taing, le directeur cambodgien de l’établissement qui officie à la fois comme instructeur et conducteur de bateau. C’est une discipline sportive qu’il maîtrise parfaitement bien qu’il avoue avoir eu quelques difficultés au tout début. Patient, méticuleux, sûr de lui et attentif à la sécurité, Lundy assure des tours de ski dans la baie comme un vrai professionnel.

Idem pour l'activité de bouée tractée, divertissement très prisé des enfants, mais aussi des adultes, c'est Lundy qui assure la conduite et une petite leçon d'initiation, même si la technique et les qualités requises sont beaucoup moins contraignantes que pour le ski nautique.

 
 

En soirée, une ballade en bateau avec plateau de spécialités et champagne est proposée au coucher du soleil. Un bonheur pour les photographes, un moment de plaisir privilégié, mais aussi l’occasion de découvrir les berges de la rivière qui alternent constructions récentes, quelques hôtels de plage, des villages locaux, des demeures splendides, mais aussi d’accompagner les pêcheurs de Kampot lors de leur départ vers les zones de pêche, proches de l’embouchure de la rivière éponyme et de la mer. De nombreuses embarcations s’élancent alors vers le soleil couchant et offrent un spectacle unique qui se prolonge ensuite avec les ramasseurs de coquillages qui s’affairent sur les bancs de sable.

 
 

Amber Kampot n’est pas seulement un authentique hôtel de luxe proposant de nombreuses activités originales, c’est aussi un rendez-vous gastronomique. En témoignent les nombreux invités de marque que reçoit l’établissement.

« Nous avons beaucoup de personnalités locales qui viennent dîner dans notre restaurant Arvi, car notre chef est vraiment excellent », explique Lundy.

Vrai que le restaurant d’Amber Kampot propose une carte variée, généreuse tant dans les menus khmers qu’occidentaux, mais le chef résident, Dimanche Ry, met aussi un point d’honneur à mettre sur la carte de nouveaux plats chaque semaine, ceci afin de ne pas lasser la clientèle d’habitués. Il excelle également dans la cuisine fusion et chacune de ses innovations est un véritable régal pour le palais.

À mentionner également que tous les repas y compris le petit-déjeuner sont à la carte. Quant au service, il est digne d’un cinq étoiles, rapide, discret et très courtois.

« Pour faire de Kampot une destination incontournable, nous nous concentrons sur l’excellence, ce qui se traduit aussi par la qualité de notre cuisine, qui s’adresse aux Cambodgiens aisés et propose une gastronomie khmère contemporaine, ainsi qu’une cuisine fusion occidentale et asiatique de très grande qualité », ajoute Lundy.

Découvrir la mangrove

La mangrove de Trapaing Sangke se trouve à environ 10 minutes de bateau de l’hôtel. Cette belle mangrove autrefois menacée est aujourd’hui protégée grâce à plusieurs programmes de conservation menés par des associations en partenariat avec les communautés locales.

La découverte de cette véritable forêt de mangrove aux premières lueurs de l’aube est un spectacle à ne pas manquer. Avec Lundy aux commandes, les kayaks sont amenés à la lisière de la forêt et il suffit de pagayer lentement pendant une petite demi-heure pour se promener paisiblement au son des oiseaux, avec les premiers rayons de soleil qui filtrent à travers les grandes racines des palétuviers.

 
 

Avec toutes les commodités attendues d'un complexe cinq étoiles, y compris spa, restaurant gastronomique et bar au bord de la piscine, Amber Kampot ne néglige rien pour offrir une expérience de luxe unique et inoubliable. Outre les nombreuses activités proposées et un accueil exceptionnel, l’hôtel est aussi un havre de paix et une destination qui mérite d'être reconnue à sa juste valeur.

Avec la bienveillance et le dévouement de Lundy, un vrai professionnel de l’hôtellerie qui jouit d’une excellente réputation dans chacun des établissements ou il a travaillé, un séjour dans ce complexe vous permettra certainement de faire le plein de sérénité, de s’adonner à de nombreuses activités sportives et autres, et aussi de découvrir cette petite capitale provinciale pleine de charme et sa belle région.

À suivre…

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page