Selon le site World Population Review, les Cambodgiens sont considérés comme possédant un QI (Quotient Intellectuel) parmi les plus élevés du monde.
Le quotient intellectuel (QI) est une mesure qui reflète généralement la qualité de l'éducation et des ressources disponibles pour les personnes dans leur région. Les pays du monde où le QI est faible sont généralement les plus pauvres et les moins développées, notamment dans le domaine de l'éducation. De nombreux chercheurs utilisent également cette mesure pour déterminer les pays les plus intelligents du monde.
Dans sa récente édition de 2023, la World Population Review classe le Cambodge au 15e rang avec un QI moyen de 99,75, juste derrière Macao (99,82) et devant le Canada (99,52).
Selon le site, le Japon possède le QI moyen le plus élevé du monde avec un score de 106,48, suivi de Taïwan (106,47) et de Singapour (105,89). La France se trouve à la 32e position. En fin de liste, se trouvent le Népal classé 199e, le Liberia 198e et la Sierra Leone 197e.
Cependant, selon le site, il est important de rappeler que le QI n’est pas la seule façon de mesurer l’intelligence. Il existe en fait de nombreuses autres méthodes pour classer les pays les plus intelligents du monde, et beaucoup d’entre elles n’ont rien à voir avec le QI moyen.
Par exemple, il est possible de comparer les résultats aux tests académiques de chaque pays, sa probabilité de « repousser la frontière de la connaissance » et d’introduire de nouvelles technologies de données (Intelligence Capital Index), ou même le nombre de prix Nobel remportés par chaque pays. En fait, il est aussi possible de combiner ces trois statistiques.
Tres curieux, car certaines statistiques amercaines classent les ateurs , meme europeens a des niveaux superieurs a 120
On peut faire dire n’importe quoi aux statistiques..!