top of page
Ancre 1

Photographie & Phnom Penh : Charme et gastronomie au restaurant Yi Sang The Garden

La veille de la cérémonie officielle du concours de Miss Planet International - qui a vu le couronnement de la Thaïlandaise Min Worawalan -, l’ensemble des candidates a eu le privilège de goûter aux délices du restaurant Yi Sang The Garden, l’un des fleurons du groupe Thalias.

Charme et Gastronomie au restaurant Yi Sang The Garden
Charme et Gastronomie au restaurant Yi Sang The Garden

Beaucoup de beauté et de bonne ambiance pour cette soirée spéciale au cours de laquelle les miss, après avoir été accueillies par messieurs Luu Meng et Arnaud Darc, se sont gentiment prêtées aux très nombreuses demandes de selfies.

Charme et Gastronomie au restaurant Yi Sang The Garden
Charme et Gastronomie au restaurant Yi Sang The Garden

Après le discours chaleureux de bienvenue de Lina Hak, directrice des opérations du groupe Thalias, les 40 candidates se sont confortablement installées pour découvrir les meilleurs plats de ce qui est considéré comme l’un des meilleurs restaurants de cuisine chinoise et cambodgienne de la capitale.

Charme et gastronomie au restaurant Yi Sang The Garden

Servies par un personnel tout particulièrement attentionné - et légèrement impressionné par tant de beauté (s) ce soir-là - les miss ont été initiées au plaisir des Dim Sun tels Siu Mai, Xia Jiao et Xiao Long Bao servis dans ces petits paniers de bambou. Si pour certaines d’entre elles, principalement les candidates asiatiques, il s’agissait de plats connus, pour d’autres, ce fut une totale découverte, y compris dans l’art de manier les baguettes chinoises.

le cochon braisé de Kulen

Puis ce fut le tour de deux plats « quasi - signature » de l'enseigne : le canard laqué et le fameux Gobie des sables marbré cuit à la vapeur avec des champignons noirs. Une dégustation accompagnée de nombreux assortiments - salades et riche en boissons locales qui ont fait le bonheur des miss.

Aditi Bhatnagar, Miss Planet India, n'a pas manqué de faire l'éloge du dîner, le qualifiant « d'impressionnant, délicieux et généreux ». Quant à M. Luu Meng de Thalias :

Ce soir, nous avons la joie d'accueillir les superbes candidates de la troisième édition de Miss Planet International au restaurant Yi Sang the Garden ».

« Chacune des 40 participantes a non seulement représenté son pays respectif avec grâce, mais s'est également comportée comme une fière ambassadrice du tourisme. Leurs cultures vibrantes et leurs histoires uniques ont ajouté une saveur particulière à la rencontre. »

« Alors qu'elles continuent à explorer le riche patrimoine et les splendides paysages du Cambodge, nous sommes honorés de mettre en lumière l'attrait mondial de notre beau royaume. Célébrons l'unité, la diversité et l'amour commun du voyage ! »

Charme et gastronomie au restaurant Yi Sang The Garden

Rappelons que Miss Planet International est un concours qui vise à enrichir l’agenda des Nations unies en proposant l’ajout de « l’objectif numéro 18 » sur la conservation de la nature et de l’environnement. Les candidates doivent soutenir des causes liées aux efforts de conservation et diffuser un message d’espoir pour une belle planète.

Sindy Dam a décroché la dixième place
Sindy Dam a décroché la dixième place

À l’issue de la compétition qui s’est déroulée le lendemain de ce dîner, Min Worawalan de Thaïlande a été couronné par Maria Luisa Abaño Varela. Loraine Lumatelli du Brésil est la première dauphine tandis que Kateryn Kim Diep du Vietnam est seconde. Quant à Sindy Dam du Cambodge, elle a décroché la dixième place.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page