top of page
Ancre 1

Phnom Penh : Le retour de la foire aux livres « Big Bad Wolf »

L'exposition de livres Big Bad Wolf (Grand Méchant Loup ), l'une des plus importantes du genre au monde, revient au Cambodge pour une seconde édition. Elle a été inaugurée hier et durera jusqu’au 12 mars à l'Olympia Mall de Phnom Penh. Le ministre de l'information, Khieu Kanharith, et Tun Saim, sous-secrétaire d'État au ministère de l'éducation, de la jeunesse et des sports, assistaient à la cérémonie d'ouverture.

Des étudiants cherchent des livres à l'exposition de livres du Grand Méchant Loup. Photo Heng Chivoan
Des étudiants cherchent des livres à l'exposition de livres du Grand Méchant Loup. Photo Heng Chivoan

Lors de la cérémonie d'ouverture, M. Kanharith a déclaré qu'il avait personnellement l'intention d'acheter plusieurs livres pour les lire et en faire don ensuite à la bibliothèque du ministère et à celle des universitaires.

« Avec un demi-million de livres en vente cette année, je pense qu'on pourrait en vendre au moins 300 000. Qui pense que parce que les livres sont vendus à bas prix, ils doivent tous être de vieux livres ? Ce n'est pas le cas ! Ce sont de bons livres qui sont normalement chers, mais qui se vendent à des prix réduits », a-t-il déclaré.

Selon lui, les livres sont toujours utiles, même à l'ère de l'électronique, et la lecture est essentielle pour être une personne éduquée, en plus de l'acquisition de connaissances auprès des enseignants à l'école.

« Aujourd'hui, par rapport à ma génération, il y a mille fois plus de livres et la qualité est mille fois meilleure. La qualité est bien supérieure à celle des années précédentes. Dans le passé, il y avait très peu de beaux livres imprimés en khmer », a-t-il souligné.
Le ministre de l'information a également invité les organisateurs à organiser chaque année cet événement afin d'encourager la lecture et de donner aux amoureux du livre l'occasion d'acquérir les derniers ouvrages.
Le ministre de l'information a également invité les organisateurs à organiser chaque année cet événement afin d'encourager la lecture et de donner aux amoureux du livre l'occasion d'acquérir les derniers ouvrages. Photo Facebook

Originaire de Malaisie, Big Bad Wolf Books a organisé au cours de la dernière décennie des expositions de livres à grande échelle dans 15 pays et 37 villes. Selon les organisateurs de l'exposition, Big Bad Wolf souhaite instaurer une culture de la lecture au Cambodge en proposant des livres en anglais à des prix abordables pour que chacun puisse en profiter.

Le retour de la foire aux livres « Big Bad Wolf »

L'exposition comprend des livres pour enfants, des ouvrages de fiction et de non-fiction pour tous les âges, et cela inclut des best-sellers et des livres populaires, des romans, de la science-fiction, de la romance, des livres de développement personnel, de la littérature sérieuse, des romans graphiques, des guides d'affaires, des livres de photos d'architecture et de design et des livres de table à café, des livres de cuisine et plus encore.

Le retour de la foire aux livres « Big Bad Wolf »

« Ce n'est pas tout, pour les lecteurs qui ont un auteur préféré en tête, n'oubliez pas de venir le soutenir, car en dehors des livres étrangers en anglais, nous avons également de nombreux livres khmers en vente, écrits par d'innombrables auteurs locaux », souligne l'organisateur de l'événement, Andrew Yap.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page