top of page
Ancre 1

Phnom Penh & Exposition : « Le Tour du Monde en 30 images » au Wild

Dernière mise à jour : 5 févr.

Lorraine et Renaud, les propriétaires du Wild - Phnom Penh sont heureux d’annoncer une nouvelle exposition photo  intitulée « Around the World in 30 pictures  - À travers le Monde en 30 images » dont le vernissage a eu lieu ce dimanche 4 février 2024.

L’événement accueille Stéphane Monard, photographe international, originaire de Suisse et son épouse Taz qui ont parcouru le monde pendant quatre ans, de l’Europe à l’Asie, des Amériques à l’Afrique.

À propos de l’exposition

« Comme indiqué dans le titre de l’exposition, nous présenterons 30 belles photos de paysages urbains ou naturels, du monde entier. À travers ces images, Stéphane Monard parvient à partager l’émotion ressentie en découvrant ces merveilles. Parmi plus d’un millier de photos, Taz et lui nous ont soumis les 50 photos qui, selon eux, représentaient le mieux leurs voyages à travers le monde. Lorsque nous avons commencé à discuter tous les quatre (Stéphane, Taz, ainsi que Lorraine et Renaud de Wild) de la sélection finale. Il nous a fallu plus d’un mois pour prendre la difficile décision de ne sélectionner que 30 photos, car elles étaient toutes plus belles les unes que les autres et cela impliquait également de ne pas en sélectionner 20 ».

« Beaucoup d’hésitations, de débats et finalement des choix difficiles. Nous pensons que les magnifiques clichés choisis constituent une excellente sélection, et mettent en valeur de nombreuses régions du monde, certaines bien connues, d’autres un peu moins, mais toutes sont merveilleuses. »

« L’exposition se veut également interactive. Sur place, deux cartes seront disponibles, une préremplie, aidant les visiteurs à comprendre où les photos ont été prises, et une à remplir par les enfants (et les plus grands !) comme un petit jeu de déduction.

À travers cette belle exposition, nous avons souhaité proposer quelque chose de différent de nos expositions précédentes, qui portaient uniquement sur le Cambodge. Nous voulions également offrir l’opportunité aux Cambodgiens (et aux étrangers !) de découvrir une petite partie de l’incroyable beauté de notre monde ».

Important

Nous sommes très reconnaissants à Stéphane et Taz d’avoir décidé de reverser tous les bénéfices des ventes à une ONG éducative aidant la communauté de la province de Siem Reap.

Wild est ouvert de 11 h à 23 h 30, tous les jours de la semaine.

Coordonnées : wildphnompenh@gmail.com/+855 61 475 249

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page