Météo & Alerte : La tempête Saudel se dirige vers le Cambodge

La météo n’en finit pas d’accabler la région, après les pluies torrentielles et les ouvertures des vannes des barrages thaïlandais, le royaume risque à nouveau de se voir touché par le très mauvais temps.

Inondations actuelles au Vietnam

Saudel

Le ministère des Ressources en eau et de la Météorologie a annoncé hier que le Cambodge sera touché par la tempête « Saudel », qui devrait frapper le Vietnam entre le 25 et le 26 octobre 2020. Selon le communiqué du ministère, Saudel se déplace actuellement depuis l’est des Philippines vers le nord du Vietnam, l’œil de la tempête devant incessamment frapper la province de Vinh. « Le Cambodge ressentira les effets de cette tempête dans les régions du nord-est. Cependant, les basses terres et les zones côtières subiront également de fortes pluies », indique le communiqué.

« Nous appelons le public à une extrême prudence en raison de la foudre, des vents violents et des fortes pluies attendus entre le 24 et le 28 octobre »

la tempête produit actuellement des vents de 60 à 75 kilomètres à l’heure. Cependant, elle devrait s’intensifier à mesure qu’elle se déplace. « Dans les prochaines 24 à 48 heures, le système de dépression tournera plus rapidement vers l’ouest-nord-ouest à une vitesse horaire de 20 kilomètres. Le centre de la tempête est susceptible de produire des vents de 90 à 100 kilomètres à l’heure. » « D’ici le 23 octobre, Saudel devrait se déplacer à nouveau vers l’ouest en direction des îles Paracel avec des vents maximaux pouvant atteindre 115 kilomètres à l’heure près du centre », conclut le ministère.

APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône