Livre : « Witness to history », The Journal of Cambodia’s Queen Mother Norodom Monineath Sihanouk

La Queen Mother Library a le plaisir d’annoncer la sortie du livre « Witness to History » The Journal of Cambodia’s Queen Mother Norodom Monineath Sihanouk, qui relate le voyage que Sa Majesté la Reine Mère a entrepris au début de l’année 1973, accompagnant Sa Majesté le Roi Norodom Sihanouk, dans la zone libérée par le FUNK au Cambodge.

« Witness to history », The Journal of Cambodia’s Queen Mother Norodom Monineath Sihanouk

Cette publication originale et chargée d’histoire fait part des pensées, impressions et opinions de Sa Majesté alors qu’elle voyageait avec le Roi-Père, principalement sur la piste Hô Chi Minh jusqu’au Cambodge, au milieu des bombardements quotidiens des avions ennemis.

Selon le communiqué de presse :

« La description que fait Sa Majesté de leur voyage est une source d'information et de réflexion pour les dirigeants politiques d’aujourd’hui comme pour les citoyens ordinaires »

« Son expérience montre que l’esprit d’humanité peut surmonter les circonstances les plus périlleuses et les plus sombres. Sa Majesté la Reine Mère a été témoin de plus de sept décennies de l’histoire du Cambodge contemporain, et son rôle constitue un témoignage précieux sur comment combattre la tragédie et affronter l’adversité avec dignité et compassion envers tous les Cambodgiens et par un engagement honnête et indéfectible envers le pays.

Le Journal de Sa Majesté a été traduit du français par l’ambassadeur Julio A. Jeldres, qui a été pendant 12 ans le secrétaire particulier principal de feu Sa Majesté le Roi Père. Il est publié par le projet de recherche sur la Chine du Centre de documentation du Cambodge.

67 vues0 commentaire