forum 1.jpg
forum 2.jpg

Les compagnies aériennes « low-cost » thaïlandaises ouvrent de nouvelles liaisons avec le Cambodge

Deux compagnies aériennes thaïlandaises proposent depuis le début du mois des vols vers le Cambodge avec l'intention de stimuler le tourisme après la crise sanitaire.

Illustration Thai Smile Airlines
Illustration Thai Smile Airlines

Le 27 février, le ministère du Tourisme avait annoncé que Thai Smile Airlines reprendrait ses vols bi-hebdomadaires entre Bangkok et Siem Reap début mars. De plus, Thai VietJet Air, qui travaille avec l’hôpital Phaya Thai de Bangkok pour desservir les Cambodgiens souhaitant se faire soigner à l’étranger, proposera des vols à partir du 16 mars.

Le ministère a appelé les voyagistes et les résidents cambodgiens à promouvoir le tourisme à Siem Reap.

Lors d’une réunion du groupe de travail exécutif pour l’évaluation et la gestion des destinations touristiques sûres, qui s’est tenue dans la province de Siem Reap fin février, le ministre du Tourisme et président du groupe de travail gouvernemental, S.E. Dr Thong Khon, avait discuté avec des représentants du secteur privé des moyens de restaurer et de soutenir le secteur touristique cambodgien pendant et après la crise du Covid-19.

Parmi les sujets abordés figurait la reconnaissance de Siem Reap comme destination touristique sûre, et pour laquelle l’administration provinciale a été félicitée pour sa mise en œuvre efficace des mesures gouvernementales visant à prévenir la propagation du Covid-19 avant la réouverture de la destination au tourisme et la reprise des vols internationaux.

Le ministère a également mis en place un groupe de travail exécutif similaire dans la province de Preah Sihanouk — une autre destination demandeuse de liaisons internationales.

Depuis que le gouvernement a annoncé la réouverture du pays à la mi-novembre, 326 vols internationaux à destination du Cambodge ont été enregistrés jusqu’au 31 janvier 2022, soit une augmentation de près de 20 % par rapport à la même période l’année précédente, une performance en deçà des espérances du ministère.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône