top of page
Ancre 1

« Girl Gone International » soutient les femmes étrangères travaillant au Cambodge

Dernière mise à jour : 14 mars 2022

À l’occasion de la « Journée internationale de la femme 2022, Rose Dy, responsable de la communauté GGI de Phnom Penh, explique l’importance de favoriser les réseaux de soutien pour les femmes qui ont quitté leur pays d’origine à la recherche d’opportunités commerciales et professionnelles dans des pays comme le Cambodge.

Girl Gone International à Phnom Penh organise régulièrement des événements de mise en réseau.
Girl Gone International à Phnom Penh organise régulièrement des événements de mise en réseau.

Cette communauté à but non lucratif vise à mettre en relation des femmes indépendantes partageant les mêmes idées et se soutenant mutuellement à travers le Cambodge - Dy supervise la branche locale depuis 2019 et a vu les adhésions augmenter rapidement pour atteindre 1 400 femmes.

« Girl Gone International (GGI) est une communauté mondiale florissante et à croissance rapide de plus de 500 000 femmes internationales avec des communautés locales dans plus de 200 villes. »

« GGI est à but non lucratif, fondée par Anne Scott en 2010 pour surmonter son propre isolement social lors de ses voyages et de sa vie à l’étranger. Depuis, c'est devenue une identité, un mode de vie, une amitié et un sentiment d’appartenance. Nous avons pour mission de connecter, représenter et renforcer les 112 millions de femmes vivant en dehors de leur pays de naissance.

Nous créons des communautés locales et mondiales, nous offrons la sécurité, le soutien et l’amitié pour qu’ensemble nous puissions progresser dans tous les domaines de la vie, où que nous soyons et d’où que nous venions », explique Rose Dy.

Un réseau de soutien pour les expatriées travaillant au Cambodge

« La communauté GGI compte beaucoup de femmes qui voyagent fréquemment en solo — nous voulons qu’elles sachent que, où que l’on soit dans le monde, partir en solo ne signifie pas forcément que l’on doive voyager seule — du moins pas jusqu’au bout.

Par le passé, nous avons organisé une variété d’événements pour des femmes ayant des intérêts différents, notamment des excursions d’une journée dans les montagnes, la visite des cascades, une escapade d’un week-end dans les îles, à Kep, à Kampot, des soirées piscine, des séances de peinture l’après-midi, du cinéma, un club de lecture, des dîners et des cocktails, etc. »

« De nombreuses membres de GGI rejoignent les communautés locales lors d’un voyage en solo, juste pour se rapprocher et entrer en contact avec des locaux pour explorer, se retrouver autour d’un café ou assister à un événement. »

Il s’agit d’un environnement sûr pour les voyageuses et les habitants de la région, où elles peuvent se rencontrer pour s’amuser, créer des réseaux et, surtout, se sentir en sécurité. Il y a aussi certaines périodes de notre vie où nous avons besoin et envie de partager des voyages avec des amies.»

Girl Gone International à Phnom Penh
Girl Gone International à Phnom Penh

Pourquoi les femmes devraient-elles venir au Cambodge pour y trouver des opportunités de carrière ?

Rose explique que, d’après son expérience personnelle, le Cambodge est un endroit extraordinaire où les communautés peuvent se réunir et partager leurs expériences.

« Je vis et voyage en Asie depuis 2016 et j’aime particulièrement la région en raison de ses vibrations tropicales ! J’aime voyager avec des vêtements d’été légers, nager dans la piscine/mer quand je veux et manger de savoureux fruits tropicaux (l’ananas est mon fruit préféré jusqu’à présent). »

« De plus, les Cambodgiens sont aussi extrêmement amicaux et heureux ici ! Je suis venue au Cambodge plusieurs fois pour les vacances et j’ai passé la plupart de mon temps dans les îles. J’ai été étonné de voir à quel point ce pays était beau et abordable — j’ai ensuite commencé à vivre au Cambodge en 2019 et j’adore ça ! »

Opportunités commerciales

« J’ai vécu dans cinq pays (Royaume-Uni, Canada, Chine, Thaïlande et maintenant je suis au Cambodge) et la raison pour laquelle j’ai décidé de rester en Asie était de trouver de meilleurs emplois avec de bien meilleurs salaires. Je suis une personne créative et tout ce que je fais, je le fais avec passion et créativité.

« J’ai découvert qu’il existait de nombreuses opportunités commerciales dans les pays en développement, ce qui m’a permis de m’améliorer et de découvrir ce que j’aime vraiment faire dans la vie. Vivre à l’étranger a été un beau voyage. »

J’ai travaillé pour des entreprises internationales telles que Vodafone, EF (Education First), Lamborghini, Maserati, Bentley, Rolls-Royce, Aston Martin, McLaren, LG Electronics, principalement dans le domaine du marketing, ma spécialité étant le marketing et l’administration des affaires.

Grâce à GGI, j’ai également collaboré avec des marques locales, des hôtels, des restaurants, etc...afin de soutenir leurs activités. Il y a beaucoup de femmes chefs d’entreprise ici au Cambodge et j’aime bien les soutenir !

Amitiés internationales

Je suis une personne extravertie, donc présider la Communauté GGI à Phnom Penh est parfait pour moi. C’est un tel plaisir d’organiser des événements pour toutes les belles femmes de Phnom Penh qui partagent les mêmes idées !

J’adore rencontrer de nouvelles personnes du monde entier et apprendre à connaître leur culture, leur langue, etc. Il y a tellement de types de personnes différentes à Phnom Penh, comme dans toutes les villes cosmopolites du monde.

Puisque GGI est à but non lucratif, vous pouvez simplement envoyer une demande à la page Facebook de la communauté pour vous inscrire aux événements et commencer votre voyage avec GGI.

Avec notre partenaire Cambodia Investment Review

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page