Kandal & Destination : Les studios de Koh Slaket de Davitra allient culture et style

La première phase du resort Koh Slaket de Davitra, un investissement de plusieurs millions de dollars, situé juste à l'est de la capitale, a été inaugurée samedi dernier.

Cinq bungalows font partie des installations qui ont été achevées pour la première phase des Studios Koh Slaket, qui a ouvert au public le 6 août. Photographie fournie
Cinq bungalows font partie des installations qui ont été achevées pour la première phase des Studios Koh Slaket, qui a ouvert au public le 6 août. Photographie fournie

Cette escapade culturelle et pittoresque au bord du lac abrite un café branché, une cour spacieuse et une piscine moderne, ainsi que des pavillons construits selon une esthétique khmère et une variété de styles de décoration intérieure inspirés des influences thaïlandaises, japonaises, américaines et aussi marocaines.

Resort Koh Slaket de Davitra. Photo fournie
Resort Koh Slaket de Davitra. Photo fournie

Lors de la cérémonie d’inauguration, Chan Davy, PDG de Davitra Cambodia et fondatrice de Koh Slaket Studios, a expliqué qu’elle avait acheté le terrain de 13 hectares il y a environ 20 ans et qu’elle était l’unique investisseuse de ce lieu de divertissement de style mixte, qui ne couvre actuellement que 20 % du terrain :

« Nous n’avons pas été en mesure de déterminer exactement combien d’années il faudra pour achever tous les studios, mais nous continuons à construire. Je pense que mon investissement, en tant que site de tourisme culturel, a toutes les chances de remporter un succès populaire, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, car il s’impose comme une destination de voyage populaire à proximité de la ville ».

Le porte-parole du ministère du Tourisme, Top Sopheak, a déclaré lors de l’inauguration que son ministère soutenait le développement de nouveaux produits susceptibles de stimuler le tourisme interne, alors que le Cambodge s’efforce de promouvoir l’industrie du voyage après le Covid-19.

« Le secteur du tourisme au Cambodge s’est progressivement redressé, avec des liaisons aériennes de plus en plus nombreuses, le nombre de touristes nationaux et internationaux augmente régulièrement. Cela donne au secteur privé la confiance nécessaire pour relancer les investissements, ou en effectuer de nouveaux dans le secteur, ce qui est un signe positif pour le tourisme », a-t-il déclaré.

Resort Koh Slaket de Davitra. Photo fournie
Resort Koh Slaket de Davitra. Photo fournie

La présidente de l’Association cambodgienne des agents de voyage (CATA), Chhay Sivlin, a exprimé son soutien à l’écotourisme et aux destinations culturelles semblables aux studios de Koh Slaket :

« Bien que le Cambodge n’ait pas le même élan touristique que la Thaïlande, il est nécessaire d’encourager les voyages intérieurs et d’attirer davantage de vacanciers. Le développement de nouveaux produits et services touristiques contribuera à revitaliser le secteur pour une reprise rapide. »

Toutefois, Mme Sivlin a rappelé que le Covid-19 constituait toujours une menace à ne pas négliger et a exhorté le public à se faire vacciner et à se conformer aux directives de la « nouvelle normalité ».

Le Cambodge a accueilli 506 762 arrivées internationales au cours du premier semestre 2022, une hausse de 394,1 % en glissement annuel, mais une baisse de 84,8 % par rapport à la même période en 2019, indique un rapport du ministère du Tourisme.

Le rapport révèle également que les vacanciers ont effectué 6,33 millions de voyages nationaux au premier semestre, soit une hausse de 219,3 % en glissement annuel, tandis que les résidents étrangers représentaient 0,68 million, soit une hausse de 380,3 %.

Site internet : http://kohslaketstudios.com/

Hom Phanet avec notre partenaire The Phnom Penh Post

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône