Instants de Cambodge : En attendant le Nouvel An Chinois…

Série de cliché pris dans la banlieue de Phnom Penh à quelques jours de la célébration du Nouvel An Chinois 2019. La proximité des fêtes fait la joie des vendeurs de lampions et rôtisseurs, on se presse d’effectuer les dernières emplettes dans les épiceries et supermarchés garnis de lanternes rouges, qui ne désemplissent pas et se frottent les mains de ces quelques jours de fièvre d’achats.

Chrysanthèmes


En attendant le Nouvel An Chinois


Du coté des pépiniéristes le long de la Nationale 1, les stocks de chrysanthèmes, de mandariniers et de kumquat s’épuisent à vue d’œil, tout comme ces fleurs jaunes en plastique, bien moins élégantes qui viendront orner les branches de ”l’arbre du nouvel an”.

Nouvel An Chinois 2019 – mandariniers


La Fête aux Chrysanthèmes


Du coté des Borey, à l’image de chaque célébration, l’événement est célébré en grand avec plus dizaines de mètres de route garnies de lampions, guirlandes et lumières. Une mise en scène récurrente mais qui semble plaire, nombreux sont les passants qui s’arrêtent pour faire des selfies devant les statues du cochon et les décors illuminés d’inspiration vraiment très chinoise…

Du coté des Borey


Photographies par Christophe Gargiulo

Pour consulter tout l’album, cliquer ici…

APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône