top of page
Ancre 1

Tourisme & Transports : Le retour d'Emirates au Cambodge

Emirates a rétabli hier sa liaison quotidienne avec Phnom Penh via Singapour, renforçant ainsi la connectivité de la compagnie avec l’Asie du Sud-Est au départ et à destination de Dubaï.

Adnan Kazim, président adjoint et directeur commercial d’Emirates, a déclaré : « La reprise de nos vols vers Phnom Penh témoigne de notre engagement à renforcer notre réseau en Asie du Sud-Est. Nous continuons à offrir aux voyageurs davantage de possibilités d’explorer des destinations diverses et riches sur le plan culturel, et à aider les entreprises et les exportateurs de toutes tailles à établir des relations commerciales plus solides.Nous remercions les autorités cambodgiennes et singapouriennes pour leur soutien dans l’établissement de cette nouvelle liaison. Nous sommes impatients de faire redécouvrir à nos clients une nouvelle destination dynamique de notre réseau, alors qu’ils explorent le monde ».

Pour Cyril Girot, directeur général de Cambodia Airports :

« L’aéroport international de Phnom Penh continue de reconstruire son réseau de liaisons internationales tandis qu’Emirates rétablit sa liaison avec le Royaume du Cambodge. “C’est une bonne nouvelle pour les voyageurs qui auront plus d’options pour entrer et sortir du pays, améliorant ainsi leur expérience de voyage.»

Cyril Girot a ajouté qu’à Singapour, le nouveau service a été mis en place dans le salon de l’aéroport avec une cérémonie en présence de S.E. Jamal Abdulla Mohammed Bin Abdulwahab AlSuwaidi, Ambassadeur des Émirats arabes unis à Singapour et de M. Visamdy, Premier Secrétaire de l’Ambassade du Cambodge à Singapour, M. Steven Ler, Président de l’Association Nationale des Agences de Voyages de Singapour (NATAS).

Le service sera assuré par un Boeing 777-300ER à trois classes.

Le vol EK348 d’Emirates partira de Dubaï à 2 h 30 et arrivera à Singapour à 14 h 5. Le vol quittera ensuite Singapour à 1535 heures et arrivera à Phnom Penh à 1635 heures. Le vol retour d’Emirates EK349 quittera Phnom Penh à 20 h 50 et arrivera à Singapour à 23 h 50. Le vol quittera Singapour à 1 h 40 le lendemain et arrivera à Dubaï à 4 h 55. (Toutes les heures sont locales).

La liaison entre Phnom Penh et Singapour est idéalement programmée, offrant des possibilités de correspondances optimales au départ et à destination de plusieurs villes en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse et aux États-Unis. Grâce à cette connexion supplémentaire, Emirates desservira Singapour avec quatre vols quotidiens à partir du 1er mai 2024.

Emirates SkyCargo offrira également une capacité de fret en soute sur le Boeing 777-300ER de plus de 300 tonnes par semaine au départ et à destination de Phnom Penh. Les principaux produits exportés depuis Phnom Penh sont les textiles, les produits pharmaceutiques et d’autres produits de grande valeur.

Les nouveaux services d’Emirates offriront 8 suites privées en première classe, 42 sièges à plat en classe affaires et 310 sièges spacieux en classe économique. Les voyageurs pourront également profiter du service primé de la compagnie et des produits de pointe dans toutes les classes, avec des plats d’inspiration régionale et des boissons gratuites, ainsi que du système de divertissement à bord ice de la compagnie, qui offre jusqu’à 6 500 chaînes de divertissement à la demande dans plus de 40 langues, y compris des films, des émissions de télévision et une vaste bibliothèque musicale, ainsi que des jeux, des livres audio et des podcasts.

Les billets peuvent être réservés en ligne sur www.emirates.com ou auprès d’agences de voyages.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page