À l’approche des vacances de Pchum Ben, quelques endroits de Kampot à visiter. L’un des reproches souvent adressés à l’encontre de la destination Kampot est son manque de plages malgré sa proximité avec la mer.
Vrai que la province est surtout connue pour ses petits hôtels et maisons d’hôtes rustiques au bord de la rivière Praek Tuek Chhu, mais il existe quelques jolies plages de bord de mer. En fait la plupart d’entre elles se situent sur Fish Island (Île aux poissons) ou Ko Trey.
Fish Island se situe à quelques minutes du centre-ville de Kampot, mais il faut compter une bonne demi-heure pour se rendre à la plage. La route qui longe salines et rizières est assez pittoresque, mais à l’approche de la plage, c’est un chemin de terre, plutôt cahoteux en saison des pluies, qu’il faut emprunter.
Pour se rendre à la plage de sable, il faut aller à Phnom Doang, (Coconut Mountain), tourner à gauche après être passé entre les deux montagnes, au lieu d’aller tout droit. À partir de là, le trajet se fait en quelques minutes.
Pendant les vacances et les week-ends, il peut y avoir un peu de monde. Sinon, le reste du temps, l’endroit s’avère bien calme et propice à une magnifique balade au coucher du soleil.
L’accès est payant, 10 000 riels pour la journée et, il est prudent d’apporter boissons et repas au besoin ainsi que tentes et éclairages pour ceux qui souhaitent y passer la nuit. Enfin, l’endroit est plutôt propre et bien entretenu. Il est donc recommandé de nettoyer son aire de pique-nique des déchets après la journée de baignade.
Kommentare