top of page
Ancre 1

Des noix de cajou cambodgiennes conquièrent les rayons de Family Mart au Japon

Le goût unique des noix de cajou du Cambodge s’invite désormais dans la vie quotidienne des consommateurs japonais : elles sont distribuées dans les 16 320 magasins Family Mart à travers l’archipel. Une étape majeure pour l’agriculture cambodgienne et le commerce bilatéral.

Des noix de cajou cambodgiennes conquièrent les rayons de Family Mart au Japon

En marge de sa mission officielle à Osaka, la ministre du Commerce, H.E. Mme Cham Nimul, a rencontré ce mercredi le président-directeur général de Mirarth Energy Solutions Inc., M. Taniguchi Kentaro, accompagné de représentants de Mirarth Holdings Inc. et d’ITOCHU Corporation.

La ministre a salué les efforts conjoints de Mirarth et de ses partenaires pour avoir hissé les noix de cajou cambodgiennes au rang de produit répondant aux standards internationaux, et désormais prisé par le marché japonais.

Elle a également encouragé les entreprises à élargir leur capacité de transformation, en valorisant d’autres produits agricoles, notamment ceux bénéficiant d’une Indication Géographique protégée.

Cette rencontre intervient dans la continuité du protocole d’accord et du “Letter of Intent” signés lors de la Journée nationale du Cambodge à l’Exposition universelle Osaka-Kansai 2025, tenue en juillet dernier.

Ces accords visent à renforcer la promotion et la distribution des produits agricoles cambodgiens sur le marché nippon.

De son côté, M. Kentaro a exprimé sa gratitude pour le soutien constant du ministère et a confirmé la coopération accrue avec le Task Force de promotion des exportations. Il a souligné que la présence des noix de cajou cambodgiennes dans tous les points de vente Family Mart symbolise déjà un succès tangible.

Regardant vers l’avenir, il a annoncé l’intention de développer la filière de production dans la province de Kampong Thom et de renforcer la collaboration avec Family Mart, pilier du groupe ITOCHU, pour explorer l’importation d’autres produits agricoles cambodgiens destinés au marché japonais.

Un partenariat qui illustre l’ambition du Cambodge : transformer ses richesses agricoles en produits d’exportation compétitifs et séduire de nouveaux consommateurs aux quatre coins du monde.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
  • Télégramme
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • X
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page