Culture & Phnom Penh : Ouverture officielle de Rong Cheang, un studio d’art communautaire

Inauguré vendredi dernier, Rong Cheang est un nouveau studio d’art communautaire lancé par Sa Sa Art Projects dans le cadre de sa participation cette année à la documenta15 à Kassel, en Allemagne.

Rong Cheang est un espace permettant aux communautés cambodgiennes d’art visuel d’expérimenter et de développer leurs pratiques en ayant un accès libre à un studio partagé.
Rong Cheang est un espace destiné aux communautés cambodgiennes d’art visuel. Photo fournie

Rong Cheang est un espace permettant aux communautés cambodgiennes d’art visuel d’expérimenter et de développer leurs pratiques en ayant un accès libre à un studio partagé.

En tant que projet pilote pour répondre aux demandes et besoins des artistes de Phnom Penh, l’espace est disponible pour un an, de juillet 2022 à juin 2023.

Parallèlement à cette fonction de studio partagé, Rong Cheang accueillera également une série d’ateliers dirigés par des artistes cambodgiens et internationaux. Ces ateliers ont pour but, d’inspirer les talents en herbe à développer leurs univers et leurs visions par l’échange et d’apprendre quelques astuces et aspects techniques par les artistes seniors.

Parmi les artistes et spécialistes confirmés qui animeront les ateliers figurent BOLOHO (Chine), Mit Jai Inn (Thaïlande), Leang Seckon (Cambodge), Nha San Collective (Vietnam), Siddharta Perez (Philippines-Singapour), Sopheap Pich (Cambodge), farid rakun de ruangrupa (Indonésie), Serrum (Indonésie), Jakkai Siributr (Thaïlande) et Zen Teh (Singapour).

L’horaire et l’inscription seront bientôt annoncés sur la page facebook de Rong Cheang. Cette initiative est généreusement parrainée par Mok Rotha et soutenue par documenta15.

-----------------------------------

Appel à candidatures :

Si vous êtes un artiste visuel et que vous avez besoin d’un espace de studio partagé pour produire des œuvres d’art, veuillez postuler en envoyant votre déclaration d’intention, la période d’utilisation et votre CV à : rongcheangstudio@gmail.com


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône