Cinéma « Songes d’une Nuit Cambodgienne »sélectionné au Festival International du Film de Busan

Le court-métrage de fiction de Guillaume Suon, « Songes d’une Nuit Cambodgienne », a été sélectionné en compétition officielle au Festival International du Film de Busan en Corée du Sud.

Le film de 32 minutes sera projeté pour sa première mondiale le 9 octobre 2022 à 13 h à Busan. Songes d’une Nuit Cambodgienne, réalisé par Guillaume Suon, raconte l’histoire du fantôme d’une Cambodgienne qui visite la psyché de son fils, jeune dealer paumé de Bordeaux, pour essayer de réparer son absence et lui transmettre sa mémoire.

Guillaume Suon est un jeune cinéaste franco-cambodgien qui, pendant plus de 4 ans, a travaillé avec le célèbre cinéaste et producteur cambodgien Rithy Panh, réalisant des films documentaires sur l’histoire et la société contemporaine du Cambodge.

Son premier film, « À propos de mon père », a atteint un public français de 100 000 personnes, a été projeté dans une douzaine de festivals internationaux et a été diffusé sur la chaîne de télévision francophone internationale TV5 Monde.

Guillaume Suon est un ancien élève du Talent Campus de la Berlinale et un « fellow » du Sundance Institute et de l’IDFAcademy.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône