top of page
Ancre 1

Cambodge & Tourisme : Les salines de Kampot séduisent les vacanciers

Dans la province côtière de Kampot, les salines deviennent une authentique attraction touristique.

M. Soy Sinol, directeur du département du tourisme de la province de Kampot, a partagé ce constat après avoir constaté un accroissement des visites dans les salines. Un phénomène qui, selon lui, pourrait encourager les locaux à ouvrir des magasins de produits alimentaires ainsi que d’autres services touristiques à proximité.

Partageant la vision des dirigeants de la province, qui souhaitent transformer les champs en une autre zone d’agrotourisme, M. Sinol affirme que « l’emplacement des champs de sel, à proximité de la capitale provinciale, de la plage et d’un port touristique qui sera opérationnel dans un avenir proche, constitue un avantage certain ».

Avec l’augmentation du nombre de visiteurs, en particulier des touristes étrangers, le Centre d’exposition sur la production de sel naturel du Cambodge, connu localement sous le nom de Musée du sel, sera prochainement rouvert. Ce dernier avait été fermé en raison de la pandémie de Covid-19.

Pour le seul mois de janvier 2024, environ 8 000 touristes étrangers ont visité Kampot, et ce chiffre est passé à près de12 000 en février, avec une hausse continue en mars.

Au début du mois de mars, la province a produit environ 20 000 tonnes de sel et devrait augmenter sa production à 100 000 tonnes si les conditions météorologiques continuent d’être favorables à la production de sel.

Avec AKP Kampot

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page