top of page
Ancre 1

Cambodge & Tourisme : Emirates Airlines reprend ses vols vers le Cambodge à partir du 1er mai 2024

Le 1er mai 2024, Emirates Airlines commencera à assurer la liaison entre Dubaï et Phnom Penh. Selon la compagnie aérienne, « cette nouvelle liaison offrira aux voyageurs davantage de possibilités d’explorer des destinations diverses et riches sur le plan culturel ».

L’avion sera configuré en trois classes. Le vol EK348 d’EK quittera Dubaï à 2 h 30 heure locale et arrivera à Singapour à 14 h 5 heure locale. 90 minutes plus tard, le Triple Seven quittera Singapour et arrivera à Phnom Penh à 16 h 35, heure locale. Le vol retour d’EK, EK349, quittera Phnom Penh à 20 h 50, heure locale, pour arriver à Singapour à 23 h 40, avant de repartir pour Dubaï à 1 h 40 et d’y arriver à 4 h 55, heure locale, le lendemain.

Le Triple Sept d’Emirates

Le Triple Seven d’Emirates comprend huit suites de première classe, 42 sièges à plat en classe affaires et 310 sièges en classe économique configurés dans une cabine 3-4-3.

Adnan Kazim, vice-président et directeur commercial d’Emirates, a déclaré :

« La reprise de nos vols vers Phnom Penh témoigne de notre volonté de renforcer notre réseau en Asie du Sud-Est. Nous continuons à offrir aux voyageurs davantage de possibilités d’explorer des destinations diverses et riches sur le plan culturel, et à aider les entreprises et les exportateurs de toutes tailles à établir des relations commerciales plus solides. Nous remercions les autorités cambodgiennes et singapouriennes pour leur soutien dans l’établissement de cette nouvelle liaison. Nous sommes impatients de faire redécouvrir à nos clients une nouvelle destination dynamique de notre réseau, alors qu’ils explorent le monde ».

Outre le service passagers d’EK à destination de Phnom Penh, Emirates SkyCargo offrira une capacité de fret supplémentaire de plus de 300 tonnes par semaine au départ et à destination de la capitale cambodgienne.

Le Cambodge a attiré 1,58 million de visiteurs étrangers au cours du premier trimestre (T1) de 2024, soit une augmentation de 22,5 % par rapport à 1,29 million au cours de la même période en 2023, indique le ministère du Tourisme.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page