Cambodge & Sports : Les travaux de construction du stade national Morodok Techo sont achevés

Les travaux de construction du stade national financé par la Chine à Phnom Penh ont été achevés malgré l’impact du COVID-19, a déclaré mardi le ministre du Tourisme S.E. Dr Thong Khon.

Photo aérienne du stade national financé par la Chine à Phnom Penh. Xinhua
Photo aérienne du stade national financé par la Chine à Phnom Penh. Xinhua

Le ministre, qui est également président du Comité national olympique du Cambodge, a précisé que le stade de 60 000 places servira de site principal pour les compétitions lorsque le Cambodge accueillera les Jeux d’Asie du Sud-Est en 2023.

« Le stade est une grande réussite pour le sport au Cambodge, et c’est un nouveau symbole de l’amitié indéfectible et inébranlable entre le Cambodge et la Chine », a-t-il déclaré à l’agence Xinhua.

« Il soutiendra non seulement le développement du secteur sportif, mais servira également de pôle d’attraction pour les touristes, notamment les Chinois, au Cambodge dans l’ère de l’après-pandémie du COVID-19 », a-t-il ajouté.

« Le stade est le plus grand cadeau que le gouvernement et le peuple chinois ont offert aux Cambodgiens », a-t-il ajouté.

« Il reflète fidèlement l’amitié profonde entre les deux gouvernements et les deux peuples »

Réalisés par la China State Construction Engineering Corporation, les travaux de construction du projet ont débuté en août 2017. Le stade a été construit en forme de « voilier » dans lequel ses deux proues mesurent 99 mètres de haut, et il est entouré par des douves de style angkorien ancien.

S.E. Dr Thong Khon a précisé que le stade était aussi doté d’hôtels, de magasins de vêtements de sport, de boutiques d’équipement et autres.

148 vues0 commentaire