Cambodge & Presse : Des « awards » pour les meilleurs journalistes du pays

Les journalistes qui ont apporté une contribution significative au pays seront en ligne pour les « Gratitude Awards », une cérémonie qui sera organisée par le ministère de l’Information en collaboration avec deux médias locaux.

Illustration VOA Khmer (cc)
Illustration VOA Khmer (cc)

TNAOT News et Thmey Thmey Media sont à l’origine de cette initiative qui récompensera cinq journalistes cambodgiens ayant travaillé entre 1970 et 2020. Cinq autres de leurs confrères recevront des prix honorifiques, a indiqué le ministère.

Initiative

Pour « assurer transparence et crédibilité », le comité de sélection composé de cinq membres comprendra des journalistes expérimentés et des professionnels des médias opérant dans le royaume de longue date. Ils auront la tâche d’étudier rigoureusement l’expérience professionnelle des candidats, leurs réalisations et leur contribution au partage des connaissances et à la formation en journalisme. Le co-fondateur et éditeur de Thmey Thmey Media Ky Soklim, qui est également membre du jury de sélection, a déclaré que cette distinction vise à reconnaître, encourager et valoriser le travail des journalistes cambodgiens. « C’est la première fois que le ministère et les entreprises de médias organisent ce type de prix de journalisme », a déclaré Soklim, ajoutant que :

« C’est en fait destiné à exprimer l’appréciation et la gratitude à nos journalistes cambodgiens qui ont promu le secteur des médias. »

Par Cambodianess