top of page
Ancre 1

Cambodge & Nature : Des pêcheurs livrent des barbillons géants au projet « Merveilles du Mékong »

Les pêcheurs de dai (zone 4) ont remis quatre barbes géantes (Catlocarpio siamensis), une espèce en voie de disparition, aux techniciens du projet Wonders of the Mekong (WOM) afin de contribuer aux efforts de protection de cette espèce de poisson, l'une des plus rares sur terre.

Un pêcheur remet des barbillons géants au projet « Merveilles du Mékong »
Un pêcheur remet des barbillons géants au projet « Merveilles du Mékong »

Selon le communiqué de presse de WOM, les quatre barbes géantes, pesant entre 15 et 21 kilogrammes, ont été déplacées de la pêcherie dai vers un nouveau lieu de vie. Les poissons ont été placés dans des bassins de culture au Centre de recherche et de développement de l'aquaculture d'eau douce dans la commune de Peam Ro, province de Prey Veng.

Ils y resteront jusqu'à ce qu'ils puissent être relâchés en toute sécurité dans la rivière pendant la mousson, lorsque les activités de pêche sont fermées pour l'année.

Un pêcheur remet des barbillons géants au projet « Merveilles du Mékong »

Les pêcheurs et le personnel du WOM se sont associés à l'Inland Fisheries Research and Development Institute of Cambodia et au Fisheries Administration Freshwater Aquaculture Research and Development Centre pour transporter et assurer la sécurité de ces poissons.

Le barbeau géant est un symbole national du Cambodge et la plus grande espèce de carpe au monde. « Nous saluons les efforts de ces pêcheurs pour contribuer à un avenir durable pour les pêcheries cambodgiennes », indique le communiqué.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page