Cambodge : Le gouvernement vise 7,5 millions de visiteurs internationaux sur les 5 prochaines années

Le Cambodge n’a enregistré que 184 millions de dollars de recettes touristiques internationales en 2021, soit une chute de 82 % par rapport aux 1,023 milliards de dollars enregistrés en 2020.

Le ministère du Tourisme a dévoilé une stratégie en huit volets visant à porter le nombre de visiteurs internationaux au Cambodge à 7,5 millions et 16 millions pour les touristes locaux.
Le ministère du Tourisme a dévoilé une stratégie en huit volets visant à porter le nombre de visiteurs internationaux au Cambodge à 7,5 millions et à 16 millions pour les touristes locaux.

Dans son rapport du 30 septembre concernant les travaux au cours des cinq dernières années, le ministère rappelle que les voyageurs internationaux au Cambodge sont passés de « plus de 290 000 » en 1998 à 6,6 millions en 2019. De même, les voyages intérieurs à travers le Royaume sont passés d’un million à 11,3 millions sur la même période de 21 ans.

Toutefois, la croissance s’est considérablement ralentie à partir du début de 2020 en raison du Covid, qui a non seulement ravagé le tourisme, mais a entraîné une série de chocs socio-économiques majeurs.

Les quatre premiers éléments de la stratégie sont les suivants : développer des produits et services touristiques créatifs et innovants ; améliorer la qualité des services touristiques conformément aux normes reconnues ; soutenir la formation des professionnels du tourisme ; et promouvoir la commodité et la sécurité dans le transport et la mobilité touristiques.

Les quatre autres visent à : améliorer le renforcement des capacités, la recherche et la promotion du tourisme cambodgien ; encourager l’adoption de technologies modernes dans ce domaine ; lancer davantage de politiques clés pour soutenir le développement du tourisme ; et renforcer les mécanismes de gouvernance du tourisme et le développement des ressources humaines.

Selon le rapport, le ministère du Tourisme a défini des politiques, des plans et des stratégies majeures pour les cinq prochaines années pour une gestion et un développement efficaces du secteur du tourisme.

« Le développement durable du tourisme est une priorité gouvernementale pour développer la nation et servir au mieux les intérêts de la population ».

Les chiffres du ministère révèlent que le Cambodge a enregistré 998 272 arrivées internationales au cours des huit premiers mois de 2022, marquant une hausse de 720 % en glissement annuel. Le mois d’août en a représenté plus d’un quart, avec 254 813, soit une hausse de 7,65 % par rapport à juillet (236 697), qui avait connu un bond de 44,95 % par rapport à juin (163 298).

Le Cambodge n’a enregistré que 184 millions de dollars de recettes touristiques internationales l’année dernière, soit une chute de 82 % par rapport aux 1,023 milliards de dollars enregistrés en 2020. Le chiffre de l’année dernière a diminué de plus de 96 % par rapport au pic historique de 4,919 milliards de dollars en 2019.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône