top of page
Ancre 1

Cambodge & En Images - Vidéo : La Plantation - Kampot ouvre son point de vente à Phnom Penh

La Plantation ouvrait officiellement mercredi dernier un nouvel espace de vente à Phnom Penh dans la rue 155 qui jouxte l’emblématique Marché russe. Outre une gamme étendue de variétés de poivre, d’épices et de créations originales, la boutique accueille au premier étage le premier musée du Moulin à Poivre.

La Plantation Fair Spices - Shop  162 rue 155, Phnom Penh
Assortiment de sauces - La Plantation Fair Spices - Shop 162 rue 155, Phnom Penh

Grande variété de poivres, épices locales, mais aussi des herbes pour infusion, des sauces et des mélanges originaux peuplent abondamment les étagères et tables de bois verni de ce nouveau et élégant magasin appelé « La Plantation Fair Spices ».

Assortiment de sauces - La Plantation Fair Spices - Shop  162 rue 155, Phnom Penh
De nombreux épices au choix - La Plantation Fair Spices - Shop 162 rue 155, Phnom Penh

Pas de doute, on se trouve bien dans le monde de La Plantation, présentation soignée, packaging suggérant des créations, artisanales, néanmoins très classe, et ces petits « plus » qui rendant la boutique attrayante telles ces photos sépia - circa qui parsèment les murs, quelques ouvrages incontournables pour en savoir plus sur l’histoire du poivre de Kampot et comment le cuisiner.

Sans oublier quelques outils agricoles traditionnels accrochés au mur et bien évidemment, à l'étage, le Musée du Moulin à Poivre, une « première mondiale » comment aiment à le souligner les cadres de l'entreprise.

Touche vintage pour la décoration
Touche vintage pour la décoration murale

Pour cette inauguration, qui s'est déroulée en deux temps, le matin pour les journalistes et en soirée pour les invités, on aura noté la présence de l'un des meilleurs ambassadeurs du poivre de La Plantation, Luu Meng, des président et directeur de la Chambre de Commerce France Cambodge et de quelques officiels.

De gauche à droite, Guy Porré, Luu Berly, Nathalie Chaboche et Luu Meng
De gauche à droite, Guy Porré, Luu Berly, Nathalie Chaboche et Luu Meng
 

Visite guidée par Harald Floor, directeur commercial de la boutique

Sur YouTube

 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page