Cambodge & Célébration : 10 idées de cadeaux pour la fête des mères

Bien qu’il s’agisse d’une fête occidentale, la fête des Mères, qui aura lieu le 8 mai, est de plus en plus célébrée dans les familles cambodgiennes.

N’oubliez pas que les mères sont toutes différentes et que la recherche du parfait cadeau pour cette occasion peut être stressante. Bien qu’il existe de nombreuses possibilités de cadeaux, nous vous proposons ici quelques idées et lieux à découvrir à Phnom Penh.

Exquise cuisine cambodgienne

Vous ne pouvez pas vous tromper en invitant votre maman au Malis avec ce lieu gastronomique et romantique, superbe oasis de jardin avec sa végétation luxuriante autour du bassin à poissons.

Le Malis de Phnom Penh
Le Malis de Phnom Penh

Le Malis est l’endroit idéal pour un excellent repas cambodgien inoubliable dans la sérénité de son jardin, ou dans la salle de restaurant climatisée.

Dîner somptueux

Vous pourrez vous vanter d’avoir offert à votre mère un dîner dans l’un des 100 meilleurs restaurants d’Asie avec le Topaz de Phnom Penh.

Depuis plus de deux décennies, le Topaz est le leader de la gastronomie française au Cambodge. Grâce à une sélection rigoureuse d’ingrédients provenant du Marché de Rungis à Paris et de fournisseurs sélectionnés en France et au Cambodge, Topaz est aujourd’hui le premier restaurant du Cambodge à figurer dans la liste des 100 meilleurs restaurants d’Asie.

Au restaurant Topaz
Au restaurant Topaz

Après avoir dégusté un magnifique steak Tajima Wagyu et laissé ses papilles gustatives se délecter des bananes flambées au rhum brun des Caraïbes, votre mère pourrait bien penser que vous êtes le meilleur enfant du monde !

La main verte

Si votre maman n’aime pas trop manger ou adore jardiner, un petit arbre fruitier constitue un excellent cadeau à envisager. Les arbres fruitiers symbolisent généralement la vie et la force et contribuent à égayer la maison.

La feuille de tilleul en forme de cœur est associée au cœur et symbolise l’amour et la fidélité. En tant qu’arbre dédié à la déesse grecque Vénus, il est l’arbre de l’amour maternel.

Apaiser le stress

Votre mère est stressée ? Apaisez son angoisse et son stress avec une journée de spa ou de massage-détente. Luxury Spa propose des soins de relaxation à la maison ou dans leurs locaux. Après deux heures de massages, de soins du visage et de musique douce, votre mère oubliera que vous lui rendez rarement visite le weekend.

Cartes « Je t’aime »

Si vous disposez d’un budget limité ou si vous êtes très créatif, essayez de lui fabriquer un cadeau. Confectionner une carte avec du papier, des marqueurs et de la colle peut montrer à quel point vous appréciez la femme qui a pris soin de vous.

Écrivez un remerciement sincère ou rappelez-vous une histoire de votre enfance et ajoutez-la à une carte vierge. Les cartes qui disent « Je t’aime » peuvent être très utiles pour montrer votre amour, mais assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’une blague, sinon vous risquez de devoir la payer pour le reste de l’année !

Précieux souvenirs

Un autre projet DIY (Do It Yourself) que vous pouvez créer est un scrapbook. Bien que cela demande du temps et quelques efforts, un simple livre de photos avec des légendes et des messages personnels peut faire pleurer votre mère de bonheur. C’est également une bonne opportunité si vous ne voyez pas votre mère. Préserver les souvenirs est un excellent moyen de faire honneur au temps partagé avec une personne qui n’est pas disponible ou qui vit dans un pays éloigné.

Loisir pour les mamans

Pour toutes les mamans qui aiment le cinéma, Doctor Strange in the Multiverse of Madness sortira le 5 mai, juste à temps pour la fête des mères. Cela se résume littéralement à MOM ! Offrez-lui l’expérience complète du pop-corn, des slushies et des fauteuils inclinables au cinéma, elle se sentira à nouveau adolescente.

Les fleurs traditionnelles revisitées

Si vous êtes toujours à court d'idées et que vous envisagez de suivre la voie traditionnelle des fleurs, alors un voyage au marché central est une excellente alternative. Si votre mère est sensible aux odeurs et au pollen, un bouquet de fleurs en papier lui conviendra peut-être mieux.

De plus en plus d’artisans se tournent vers la fabrication de fleurs, et créent même des bouquets avec de l’argent ! Imaginez que votre mère reçoive un bouquet de fleurs et qu’en y regardant de plus près, elle réalise qu’elles sont faites de billets de 20 dollars !

Le thé aux herbes

Oubliez le café ou les thés ordinaires, le nouveau tonique pour une longue vie est la tisane. Elles ne contiennent pas ou peu de caféine et présentent de nombreux avantages pour les nerfs et le système digestif.

Un cadeau idéal pour éloigner des plaisirs coupables tels nourriture grasse et sucreries, les tisanes peuvent aider à se désintoxiquer, à calmer les nerfs ou favoriser la digestion.

Temps

En fin de compte, tout dépend de ce que veut une mère. Mais l’un des meilleurs cadeaux qu’un enfant puisse offrir à un parent est de passer du temps avec elle. Qu’il s’agisse d’un repas ou de regarder des photos, de nombreux parents apprécient le temps passé avec leurs enfants. Si votre mère ne recherche pas cela, je vous suggère de lui donner une enveloppe d’argent et de lui dire au revoir d’un signe de tête ou de lui adresser un petit merci.

Sotheavy Nou

Illustrations Rodnae Prod

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône