Brève & Actualité : Le bilan des victimes des inondations s’élève à 25

Le Comité national pour la gestion des catastrophes signale aujourd'hui que les inondations en cours dans l'ensemble du pays ont provoqué la mort de 25 personnes.

Secours dans le Banteay Meanchey

Du 1er septembre au 19 octobre 2020, les crues ont touché 91 villes/districts/Khan et 283 communes/Sangkat dans 19 des 25 provinces et capitales — Phnom Penh, Pursat, Pailin, Banteay Meanchey, Battambang, Svay Rieng, Oddar Meanchey, Siem Reap, Takeo, Kampong Speu, Mondulkiri, Preah Sihanouk, Koh Kong, Preah Vihear, Stung Treng, Kampong Cham, Kandal, Kampong Chhnang et Kampong Thom.

Au total, 78 056 familles, soit 312 224 personnes, ont été touchées, dont 9 349 familles ou 37 396 personnes ont été évacuées vers les lieux de sécurité, indique le comité. En outre, 73 720 maisons, 568 écoles, 213 289 hectares de rizières, 79 888 hectares de cultures subsidiaires et de nombreuses routes, ponts et canaux ont été inondés et endommagés.

Les autorités compétentes tentent à tous les niveaux de prendre les mesures nécessaires pour aider rapidement les victimes afin de réduire au maximum les difficultés et l’impact de cette catastrophe naturelle sur les biens et la vie des personnes. Lors d’une visite dans les zones inondées à Khan Dangkor, Phnom Penh, la semaine dernière, le Premier ministre Hun Sen a déclaré que « la priorité actuelle du gouvernement royal était de secourir les Cambodgiens des zones affectées par les inondations ».

Notes : Comité national pour la gestion des catastrophes

APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône