top of page
Ancre 1

Agriculture : La production de sel du Cambodge en hausse de près de 150 % en 2023

Selon le ministère de l’Industrie, de la Science, de la Technologie et de l’Innovation, les provinces de Kep et Kampot ont produit 81 154 tonnes de sel l’année dernière, soit une augmentation de 148,9 % par rapport aux 32 900 tonnes produites en 2022.

Salines de Kampot
Salines de Kampot

« Sur la production totale de sel dans les deux provinces en 2023, 64 732 tonnes ont été vendues. Il n’y a pas eu d’importation de sel », souligne le ministère.

Le Cambodge compte actuellement 3 987 hectares de salines, dont 3 489 hectares dans la province de Kampot et le reste dans la province de Kep, avec un total de 191 groupes de producteurs de sel.

Samdech Hun Manet, Premier ministre du Cambodge, a demandé au ministère en charge de rester vigilant « quant à l’amélioration de la gestion et de la conservation des champs de sel dans les provinces de Kampot et de Kep, qui constituent un patrimoine ancestral ».

« Nous devons stimuler la production de sel, reconnue par le gouvernement royal comme un produit stratégique », a déclaré le PM lors de la cérémonie de clôture de la réunion annuelle du ministère, qui s’est tenue hier à Phnom Penh.

Le prix du sel se situe actuellement entre 10 000 Riel (2,5 USD) et 12 000 riels (3 USD) le sac de 50 kg.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page