Agriculture : L’exportation de poivre augmente fortement en 2021

Le Cambodge a exporté plus de 28 000 tonnes de poivre vers les marchés étrangers l’année dernière, souligne le ministère de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche dans son dernier rapport.

L’exportation de poivre augmente fortement en 2021

Ce chiffre représente une nette augmentation de 452,72 % par rapport à 2020, souligne le rapport.

Le Vietnam a acheté à lui seul 27 117 tonnes, ce qui fait de ce pays le plus grand débouché du poivre cambodgien.

Les autres marchés sont l’Allemagne, la Thaïlande, la France, l’Inde, la Belgique, Taiwan de Chine, la République tchèque, la Pologne, le Japon, la Russie, la Corée du Sud, Singapour, les États-Unis, la Suisse, la Suède, le Royaume-Uni, l’Australie, le Canada, la Malaisie, la Lituanie, le Kazakhstan et les Émirats arabes unis.

Le poivre est cultivé dans de nombreuses régions du Cambodge, notamment dans les provinces de Kampong Cham, Thbong Khmum, Kampot et Kep. Il a obtenu l’indication géographique (IG) de l’UE en 2016 et de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) en 2010.

Le poivre de Kampot du Cambodge a également été enregistré pour une protection internationale dans 32 pays en vertu de l’acte de Genève de l’Arrangement de Lisbonne relatif aux appellations d’origine et aux indications géographiques.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône