Une nouvelle cimenterie représentant un investissement total de 95 millions de dollars sera construite dans le village de Pcheav, commune de Treng, district de Rattanak Mondul, province de Battambang, indique un communiqué de presse du Conseil pour le développement du Cambodge (CDC).
Financé par Dongfang Junma Cement Co, ltd, le projet de cimenterie devrait créer 980 nouveaux emplois pour la population locale. Dans le même temps, la CDC a également approuvé cinq autres projets d’investissement concernant la transformation du manioc, la production de matériel médical, la transformation alimentaire, une usine de vêtements et la production de tuyaux.
Les cinq projets d’investissement nouvellement approuvés, d’une valeur totale de 33 millions de dollars, sont situés dans le district d’Anlong Veng de la province d’Oddar Meanchey, dans les districts de Boseth et de Samrong Torng de la province de Kampong Speu, dans le district de Kampong Seila de la province de Preah Sihanouk, et à Khan Pursenchey dans la capitale Phnom Penh.
Au total, 3 748 emplois devraient être générés par les cinq nouveaux projets, selon la même source.
Comments