top of page
Ancre 1

Transports & Tourisme : AirAsia Cambodia en bonne voie pour commencer ses vols fin 2023

AirAsia Cambodia, la filiale cambodgienne d’AirAsia, l’une des principales compagnies aériennes de la région, est prête à commencer à voler dans le ciel cambodgien et au-delà au cours du quatrième trimestre 2023.

AirAsia Cambodia en bonne voie pour commencer ses vols fin 2023

L’annonce a été effectuée alors que Capital À Berhad, le principal actionnaire d’AirAsia, tenait son assemblée générale annuelle (AGA) à Sepang, en Malaisie, lundi dernier. La nouvelle compagnie aérienne prévoit de se connecter aux marchés internationaux de l’Asean et de l’Asie.

Capital A Berhad détient 51 % d’AirAsia Cambodia, le reste étant détenu par le groupe hôtelier Sivilai Asia. AirAsia Aviation Group Limited, la branche aérienne de Capital À Berhad, a déjà signé un accord de coentreprise avec Sivilai Asia.

Cet accord de coentreprise a été signé en décembre dernier par Tony Fernandes et Vissoth Nam, directeur de Sivilai Asia, au Rosewood Phnom Penh. Mao Havannal, ministre chargé du secrétariat d’État à l’aviation civile, Bo Lingam, directeur général du groupe AirAsia Aviation Group Limited, Subashini Silvadas, directeur général d’AirAsia Consulting, et plusieurs partenaires clés du gouvernement et de l’industrie assistaient à cet événement.

La compagnie low cost prévoit de démarrer avec deux A321-200N, puis d’en acquérir jusqu’à 15. AirAsia Cambodia assurera des liaisons dans un rayon de quatre heures autour du pays, en se concentrant sur les plates-formes du groupe AirAsia à Siem Reap, Sihanoukville et Phnom Penh.

En décembre dernier, Tony Fernandes, lors d’une réunion avec Chea Bora, secrétaire d’État au ministère du Tourisme, a déclaré qu’AirAsia avait pour objectif d’amener trois à quatre millions de touristes au Royaume chaque année.

Le Cambodge sera le cinquième pays de l’Asean à accueillir le siège d’AirAsia, après la Malaisie, l’Indonésie, les Philippines et la Thaïlande. AirAsia possède également des bureaux au Japon et en Inde.

AirAsia assure actuellement 95 vols hebdomadaires vers le Cambodge, reliant Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville à Kuala Lumpur, Penang et Bangkok. AirAsia a transporté plus de 10 millions de touristes à destination et en provenance du Royaume.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page